! IMPORTANT ! nouveau portable --> asus M51X M50_9600GS ou HD3650

salu tout le monde

je vais bientôt acheter un portable mais j’hésite entre deux modèles:

  1. asus m51VA ? Processeur intel core 2 duo 2.5 GHz T9400 - écran TFT 15.4 pouces (1.280 * 800 WXGA) - Mémoire de 4 GB ddr-2, disque dur de 320 GB 5.400 rpm - Lecteur / graveur Blu-ray /CD/DVD +/- Modem 56K ? carte graphique ATI 3650 512 mb - réseaux RJ45 10/100/1000 ? wireless a,b, g, n - bluetooth - Licence windows vista premium - garantie 2 ans ? poids 2.6 Kg + souris optique sans fil

www.commentcamarche.net…

  1. ASUS M50VM-AK006C-BE/Intel Core 2 Duo P8600 4GB (2*2GB) DDRII 800 500GB SATA BD Combo + numeric keypad 15.4"TFT CG: nVidia 9600 GS

www.loveno.be…

La prinxipale difference est la carte graphique: 9600GS ou ATI 3650
Je voudrais donc avoir votre avis sur ces deux portable et d’après vous lequel semble être le meilleur

MERCI D’AVANCE A TOUS ^ ^)

slt
va voir ici concernant les problemes de dalle sur les m50 et m51
www.clubic.com…
une hd 3650 fait 3432 pts sur 3d mark 06
9600m gs 3694
9600m gt 4685
est ce un portable pour quelque jeux ???
a voir a sortir fin aout nv centino 2
www.laptopspirit.fr…

j’ai peu voir les nouveaux centurion 2 mais je ne sais pas s’il est vraiment nécessaire d’avoir un processeur beaucoup plus puissant?

Pour les jeu, je compte jouer de temps en temps mais pas énormément. Je ne sais pas si la 9600GS est vraiment beaucoup mieux que la 3650?

Pour la question de la qualité de l’écran je voudrais savoir si quelqu’un possède déja un M50 ou M51 pour savoir si l’écran est de si mauvaise qualité

Merci d’avance à tout le monde pour votre intérêt.:wink:

Nico

entre la 9600 gs et la hd 3650 quasiment aucune difference
quand au probleme de dalle c est le risque de tomber sur une dalle mauvaise
regarde sur ce forum
forum.hardware.fr…

Je ne comprends pas vraiment qu’est ce que ce probleme de dalle? Est-ce si désagréable? et y a t-il ce problèmr sur tout les M51 et M50?

Si vous connaissez d’autre portable avec plus ou moins la même configuration que je rechehce en 15 " faites moi signe :wink:

Meci d’avance à tout le monde pour votre aide ou vos nouvelle proposition :slight_smile:

Nico

m 50 et m51
problème de dalle granuleuse notamment sur le blanc angles de visions nul, dalle n’est pas homogene en luminositée ce sont des defaults inacceptable
portable en 15.4 la suggestion du jour !!!
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

J’ai bien vu tes propositions mais je ne compends pas vraiment ce problème de dalle?
Déja qu’est ce que cela veut dire " un problèmr de dalle "?
Cela m’étonne beaucoup que les fabriquants asus aient laisser un si grod problèmr sur leur portables?

Pouvez vous m’expliquez un peu mieux ce problème de dalle? :slight_smile:

Je suis désolé de vous déranger avec mes question mais je ne suis pas un génie en informatique:/

Merci d’anvance a tous:super:
Nico

je viens de t expliquer les effets de ces defaults !!!
ces problemes sont reconnus par asus mais c est un peu la polique de l autruche
dell a eu lds problemes similaire avec ces dalles et il les ont remplacees
lis bien ce forum
forum.hardware.fr…
et regarde la petition concernant les dalles
www.easy-petition.com…

Je te remercie pour ton aide. J’ai aussi peu voir tes proposition de portable. Je vai donc encore réfléchir pour faire mon choix.
Si vous avez d’autre proposition de portable de préférence avec un assez bonne CG je vous écoute car je vais commencer cette année des études d’architecture

Merci à tous :super:

quel est ton budget ???
et la question qui change beaucoup les confi et le prix feras tu des jeux et lesquelles ???
pour les jeux le 17 est disons plus convivial mais moins facile a transporter