IMPORTANT ! Installation dans une partition .. - Impossible de formaté

Salut, j’ai 3 partition, j’avais un problème ( ecran bleu quand je voulais me connecter etc… ) alors j’ai voulu formaté, seulement je ne sais aps pourquoi ( j’ai une version legal d’XP familial ) Quand je démarre avec le cd pour formaté, il ne me demande rien … il scann une des partitions, copies des fichier puis installe Windows … alors j’ai voulu fomaté avec XP Pro ( j’ai els deux cd ) mais quand on formate avec lui il faut absolument l’installé !!sinon le pc ne démarre pas ( fichier manquant ) alors XP Pro est installé dans le C: et familial dans le E: …

Désolé si je suis ambigue, mais que faire ? je démarre en familial, pour formaté C: il formate bien, mais a la fin il me dit que c’est impossible … j’ai essayé en mode sans echec, invite MS-DOS … rien, Que faire ? merci

boot sur un CD de windows 98, tu tape format X: là ou X représente la partition a formater !

Ok je vais essayé, et si cela ne fonctionne pas ? en tout cas merci d’avoir répondu !! lol

ok je viens d’essayé, je fais demarré l’ordinateur avec prise en charge du elcteur cd, donc il charge, et la il met A:…

je sais pas c’est quoi le A: !! lol lecteur diskette ? il ne fonctionne pas … pourtant il est bien branché tout …

enfin je peux mettre D: mais D: c’est une partition ou y’a mas documents etc…

et quand je marque format c: ça me dit commande ou non du fichier invalide … pourquoi ? je vais retenté, mon lecteur cd est le F:…

quel la lettre de ton cd je suppose que ça doit etre d: dans se cas tu tapes a l’invite a:\f:
ensuite une fois sur f: tu tapes cd win98 entrée et une dans le répertoire win98 tu tapes format c:

ok je vais essayé, mais D n’est pas mon lecteur cd, c’est F … c’est pour ça que je ne comprend pas pourquoi il me prend D et pas F mais je vais essayé avec cd win98 :wink: je dirais quoi !

enfaite il refuse de me prendre f…quand c’est sur a: ou d: je fais comme tu me dis mais il ne reconnais pas f… il y a une preference pour Maitre ou Slave pour le cd ? je vais retenté a:\f:
mais je suis pas sur que ça fonctionne, par contre D: cd win98 --> D:\WIN98 … va savoir pourquoi !! lol

j’ai fais comme tu dis, mais il ne reconnait pas F: … pourquoi :frowning:

essaie une chose :
telecharge l’ultimate boot CD, avec un des outils integré supprime carrement les partition dont tu ne veut plus (donc pas les document) et recrée en d’autre… reboot une fois avec l’ultimate boot cd pour verifier que tout c’est bien passé. puis dernier reboot sur le cd d’XP que tu veut installer et la suit la procédure normale…

ok, mais je ne veux pas reformaté, ni ré-installé XP, je veux juste formaté C: pour ne plus y avoir la version PRO de Xp, j’ai tout formaté ya quelque jours donc pas envi de reperdre mon temps à formaté C: + E: … et devoir tout ré-installe avec la tonne de patch. mais bon, c’était une bonne idée ultimate boot cd, je connaissais pas, mais j’ai aps de cd pour le graver …

dans ce cas, avec l’ultimate boot CD, tu supprime puis recrée la partition, tu la formate…
ensuite en bootant sur le CD de home, tu vas dans la console de réparation ® et la tu lance un fixboot, puis bootcfg /rebuild

désolé, je ne sais pas pourquoi, mais mon XP HOME ne me demande absolument rien.

Je le lance, et il scan lui même ce qu’il veut … je ne sais pas pourquoi, mais je pense à ça, j’ai cas booté avec PRo, je supprime C: et je refait une partition ? mais est-ce que je devrais absolument installé Pro après ça ?

Tu n’est pas obligé mais il me semble que l’installation débute immédiatement après le formatage… tu peut sortir le CD a ce moment la. et rebooter sur le home pour lancer la console et faire le fixboot…

j’ai déjà essayé de sortir le CD directement après, mais il me marque ’ fichier manquant ’ donc impossible de démarrer le pc … mais je vais essayé ça.