[IMPORTANT] Changement de carte mère - Utile ou pas?

Bon voilà je suis en train de péter mon cable lol… Je vais avoir 140€ ce week end, et je pense que je vais acheter ça http://materiel.net/details_KN8-Ultra.html

Je veux changer la DFI pour tous les probs que vous connaissez déjà qui sont:

  • proco trop près de la cg
  • impossible de passer en sata2

Mais je voulais savoir si la changer arrangerai mes problèmes! J’ai eu des échos très positifs sur cette carte mère…

http://materiel.net/details_GA-K8NF9-ULTRA.html et celle là ? bon commentaires aussi :jap: si tu change de carte mère forcément que les problèmes liés a cette dernière vont dégager :neutre: c’est un peu bebete comme question mon petit eyo :ane:

Moi tu m’as convaincu de la prendre à l’instar de la DFI alors on inverse :smiley:

Nan sinan ICI, il y a le témoignagne bien expliqué d’un clubicien qui avec sa Giga a monté son 3700+ à 2850mHz alors bon pour moi le potentiel d’o/c allié à de la qualité était le critère de sélection donc je suis convaincu… :wink:

:jap:

Edit: Ah je suis allé trop vite, il était question de l’Abit pour toi…eh beh moi elle me dit rien donc je te renvoie sur mon post pour te convaincre sur la Giga… :wink:

Beh pas moi…

Mais toi si…

Oui mais je m’en fou moi nan…

etc etc…

Peut-être que des arguments de pourquoi l’Asus lui serait utile tu ne crois pas ?

Sinan sur l’Asus je n’ai entendu pas que du bien…c’est un peu comme les 7900GT :smiley: y en a des très contents quand ça marche bien mais y en a des très très très mécontents parce qu’il s’entendent plus parlé dès qu’elle marche :MDR

bon… j’ai pété mon cable et cay passé lol… avec les 140€ je vais déjà acheter le Gigabyte Aurora 3D et ses 3 120mm… Je vais refaire le montage du BT (pate thermique), et si cay encore trop chaud, j’enmève mon o/c et je mets le CnQ… D’ailleurs je me demande si mon o/c m’apporte de nettes améliorations en jeu?

Chargement moins long, un peu deperformance de plus :wink:

Vraiment utile de dépenser 140€ dans un boitier ? Pourquoi ne les gardes-tu pas pour autre chose ?

+1 lol :lol: :lol: :lol: :lol:

économise déjà pour une nouvel carte graphique (c’est ce qui change le plus vite :paf: :paf: )
par exemple: pour avois une carte graphique avec directx 10 et tu l’achetera en fevrier(je pense)

voila ce que je compte faire:

-acheter une cm (mon père m’en paye 80€ et je peux rajouter 20€)…
-le boitier car mon 1000amg bah jlème pu lol…

et avec p-e 500€ pendant les vacs, une x1900xt ou j’attends les DX10 ça je verrai…

Présentement je cherche une bonne cm selon vos avis :wink:

edit: j’attends d’abord de voir ce que ça donne ac le boitier…