Importance mémoire carte graphique ?

Bonjour tout le monde et bonne année !!!

Je me posais une petite question avec toutes ces sorties de cartes graphiques et autres composants… Il apparait de plus en plus de carte graphique avec 2 go de memoire. Mais qu’elle est l’incidence e la quantité de mémoire sur la carte graphique ? Je n’ai pas trouvé d’article se consacrant sur ce point…

Par exemple dans mon cas je m’intéresse à deux cartes : hd 6870 et 6950. La première avec 1go et la deuxième avec 2go.
Mon utilisation sera assez large : jeux, multimédia, montage vidéo etc…
Que me permettrait d’avoir 2go sur la carte graphique ? est-ce utile actuellement ? Sont-ils vraiment nécessaire et si oui dans quels cas ?

PS : ne vous inquiétez pas pour mes autres composants, ils ont été choisis avec soins :wink: . Elle complètera ma configuration.

La quantité de mémoire est l’une des choses les moins importantes sur une carte graphique. Il faut se fier plus au type de mémoire, par exemple je préfererais une carte avec 512 mégas de DDR5 que 2 gigas de DDR3. Bien sûr le processeur graphique même est aussi une donnée très importante. Je crois qu’avec plus de mémoire tu peux pousser les textures dans les jeux mais à mon avis ça sert à rien si c’est une mémoire pourrie DDR2 qui va te faire ramer les jeux. Il faut toujours lire les revues des cartes graphiques sur les sites high tech et leurs performances mesurées dans les jeux - après qu’il y ait 1 ou 2 gigas de mémoire ça ne devrait pas t’inquiéter.

Non, ça ne veut rien dire :neutre:

Pas d’accord, en passant regarde ce que Clubic a à dire sur la mémoire GDDR5 comparée à la GDDR3 dans cet article www.clubic.com…

Alors tu préfère prendre une HD5770 1Go GDRR5, qu’une GTX 285 896Mo GDRR3.

Bien sur, c’est logique :super:

:riva:

La HD6950 est la plus performante :sarcastic: et 2Go c’est purement marketing, parce que bien souvent il y très peu de différence entre une 1Go et 2Go :neutre: bref, toute façon elle existe qu’en 2Go celle là :neutre:

ya juste a voir la gtx 570

ok merci pour vos réactions. Je n’étais pas sur quand à l’argument d’avoir 2go contre1go sur une carte graphique actuelle et de ce niveau de gamme. une hd 6870 suffit donc amplement…

Ceci dit, des cartes 512 Mo peuvent devenir faiblardes face à certains jeux avec AA à fond, donc dans ce cas là une 1 Go c’est mieux.

Oui. Je pense qu’aujourd’hui 1go embarqué me semble être la bonne solution à moins de viser le super haut de gamme ce qui n’est pas mon cas…

Et bien apparemment des versions 1go des hd 6950 et 6970 vont sortir se qui sera une occasion de comparer les benchs pour se rendre compte de l’importance de 2go sur une carte graphique de nos jours…