Forum Clubic

Importance marque memoire

Y’a t’il une différence de performance en vitesse d’écriture ou de lecture entre de la pc6400 cas4 noname et la même mais chez les marques(corsair, ocz, g.skill…). En dehors de la capacité d’overcloking.

Oui c’est sur, mais elle est minime.

La qualite des puces employer par les fabricant joue sur les performances de la RAM. C’est ce qui fait la difference entre les marques ! :wink:

Ce n’est pas pour rien que la Crucial Ballistix est en tete du classement. Les puces utilisees sur les RAM PCB sont tout simplement de qualite superieur.

+1

C’est vrai qu’une marque a l’autre, ça peu varier baucoup!
En faite il y a 3 catégorie de RAm:
La 1ere, c’est la meilleur (comme corsaire, PNY) ces ram sont de la plus haute qualité et les plus performante, mais ce sont aussi les plus chere. Ces ram utilise comme semi-conducteur du silicone pure!
La 2eme et la 3eme, sont des ram qui ne sont pas destinner a être vendu, mais elle le sont quand meme vendu sous des nom exotique (Mezz ou encore ubang) et ven du a des prix tres bas!!! La differance de prix s’explique par les materiaux utilise qui sont bien sur de qualité merdique! :wink: Mais l’utilisation de ces ram peuvent engendrer des plantage, des erreur, des bugs de l’ordi donc, elle sont déconseiller!

Donc, pour répondre a ta question: Oui il y a une difference entre la Corsair (1er cathégorie) et la gkill, (2eme cathegorie)
Moi perso, si tu doit ajouter de la RAM; je te conseille la corsair, bon c’est la plus chere mais…c’est aussi la meilleur ram au monde! Donc, c’est a toi de voire.

Jolie aberration qui gâche tout ton post :sarcastic:

A parce que la gkill est mieu que la corsaire, de plus, il me semble que cette n’a pas eu une entré formable, non? Vu les bugs, qu’il y a eu, et surtout les test! Une vrai cata mais je crois qu’elle sait améliorer alors je ne sait pas si on peu la considéré comme une de 1er classe comme la corsaire!

Je n’ai pas dit mieux, d’abord comparer des marques entre elles, c’est stupide.
Chez Corsair, quel point commun entre de la Value, de la XMS et une Dominator.Il y a des gammes, pour tous les publics et les prix qui suivent.
Idem chez les autres fabricants…enlève tes oeillères si tu veux conseiller objectivement :ennuye:
Edité le 01/03/2008 à 06:14

Donc quel marque fait les meilleur barrette ?

Ah, le marketing …

C’était surement le cas au temps des athlon XP et Pentium 4 avec les fameuse 3200LL …

Les choses ont quand même bien évoluées depuis, avec (entres autres) les Crucial Ballistix et les GSkil PC 6400 / 8500 pour ne citer qu’elles …

Juste pour info, des GSkill PC 8500HK (certifiées 533MHz - 1066MHz DDR - 5-5-5-15 @ 2.35Volts) tiennent sans effort, les 600MHz (1200MHz DDR) 5-5-5-15 @2.2Volts
C’est si mauvais que ça par rapport aux Corsair? :sarcastic:

De plus et comme le dit chafoin, la marque seule ne veut pas dire quand chose, même chez Corsair, il y de l’entrée de gamme, du haut de gamme, etc … :jap:


[quote="alex_3d42"] Donc quel marque fait les meilleur barrette ? [/quote] Niveau performances?

Ah mon avis (jamais testé, mais ça parait assez logique), les performances sont quasi identiques pour des réglages donnés, … suffit juste que les différentes barrettes tiennent les réglages en question :jap:
Edité le 01/03/2008 à 08:02

Ok donc je prend un kit G.skill 2Go pc6400 Cas5 trouver a un bon prix a montgallet. Il n’y aura pas de souci de compatibilité avec une Ga-P35-DS3 et pas de bug memoire comme cetait arriver sur ma pc3200 kingston a l’époque ^^

lol on as un fan de Corsair :ane:

de la pc6400 cas5 ce n’est forcement pas de bonne barrettes :confused: le standard JEDEC pour de la pc6400 c’est cas 4-4-4-12, si c’est plus c’est que les puces embarqués ne devait pas tenir cas4 lors des tests et si c’est moins c’est encore mieux pour les perfs, mais c’est minime :neutre:

tu as combien a mettre dans tes barrettes?


corsair ne sont plus number one maintenant, la concurrence est rude entre autre avec crucial qui font des barrettes capables de tenir de très hautes fréquences avec de très bon timing a un prix dérisoire, ensuite il y’as les marques spécialisé et orienter overclocking comme Muskin, Cellshock, Team Group, mais dans cette categorie les prix s’envolent :smiley:

Euh juste un détail:

quelque qoit la marque ou la “qualité” de la RAM, si les données techniques sont les memes il n’y aura aucune différence de perf entre 2 barettes.

Que ce soit du G.skil PC6400 CAS4 … du Corsair PC6400 CS4… ou du noname PC6400 CAS4 c’est exactement la meme chose en terme de performance.

La différence tiendra dans la capacité d’overlocking et la qualité des modules qui auront peut-etre une plus grande durée de vie que les autres.

Faux.

Le standard JEDEC prevoit 3 types de DDR2-800:

DDR2-800C = 4-4-4
DDR2-800D = 5-5-5
DDR2-800E = 6-6-6

A voir dans ce documents (specifications officielles de la DDR2): www.jedec.org…
Page 82 tableau 40

oops :ane: merci d’avoir corriger :wink:

j’ai 45€ a mettre je veux 2Go les g.skill sont a 35€ le kit 2 barrettes de 1go

Les g.skill suffirons , la garantie est bonne et les performance aussi bien que ces concurant dans les meme model
ci celle ci te plaise va y

La marque importe peu, dans ta question, tu ecartes implicitement l’overclocking… par conséquent, la seule chose que tu as a regarder, c’est la compatibilité des ram avec ta carte mere… tu va sur le site du constructeur, et tu regardes ce que tu peux acheter les yeux fermés et de moins cher (en comparant). En gros tu as Kingston et Corsair.

Quand a savoir la quelle des deux barettes est la plus performante, regarde seulement la BP (la fréquence)… Ici, tu es en 800MHz / PC6400. Les temps de latence importe peu si tu ne fait pas d’optimisation. Chose qui n’est pas ton truc si tu n’envisage pas l’overclocking. De toute facon, les gains entre deux barettes à frequence identique mais de latence differente n’est pas aussi flagrant que ce que l’on peut lire un peu partout… donc faut pas se formaliser… surtout si la Carte mere n’est pas perferormante…

Quand à la question de la garantie, les barettes sont en général toute garantie à vie… (faut vérifier qd meme à l’achat, mais normalement si).

La question des 4Go ne vaux que si tu as Vista. Sinon, 2 Go suffisent, meme pour du montage video (le mieux est de préferer de faire 4x 512Mo que 2x 1Go, c’est plus performant, mais faut pas esperer upgrader la quantité)
Sur XP, 4x 512Mo… et tu sera tranquilles.

Faut arreter de mettre ce genre de chose sur le dos de Vista :pfff:

C’est vraiment n’importe quoi …

Source?

A ma connaissance c’est surtout source de problèmes sur certaines config …

sur certaines config, peut etre… ce que je sais c’est qu’avec la gestion de la ram en 128bit (cad double canal) l’utilisation de 4x 512 est plus efficaces que 2x1Go, maintentant, si les ram utilisés sont compatibles “dual channel” (en gros, quasiment toutes, et les constructeurs indiquent la compatibilité de tel ou tel ram avec cette possibilité), il n’y aura jamais de soucis… Il est tout de meme certain que je ne prendrai pas de la noname puisque je n’aurai pas la garantie que les 4 module ram seront identique… chose importante pour que ca fonctionne…

Quand a ce post :

Je ne dis pas que 4Go sont necessaire a Vista. Juste que seul Vista et les editions XP Pro peuvent gerer 4 Go.
Edité le 01/03/2008 à 15:46

On ne doit pas avoir les mêmes sources alors … :nexath


Un article à lire: [le-poilu.whykywa.com...](http://le-poilu.whykywa.com/index.php?post/2008/01/31/Pas-cher-ma-RAM) :jap: