Importance du chipset?

Salut je cherche juste la CM:

et j’hésite sur Asrock ConRoeXFire-eSATA2 qui possede un chipset 945P et la P5N SLI qui a un chipset Nforce 570 sli.

Sachant que j’ai un e6300 et une 7800 GT mais je ne veux pas combiner 2 cartes.

Dois je prendre le nforce ou le chipset intel suffit pour utiliser a fond ma CG ?

Et quelle est la réelle importance du chipset? a quoi sert il?

personne ne peut m’aider?

Salut, je veux bien t’expliquer l’importance d’un chipset mais pour te conseiller, je prefere passer ma main, j’ai pas suivi l’actualitée informatique depuis un piti moment, ^^
alors le chipset est le coeur de la carte mere si je puis dire.
il va gerer le bus, la memoire, le proc, tout quoi alors un bon chipset permet une meilleure gestion du pc dans l’ensemble ^^
voila si tu veux plus d’eclaircissement on n’est la ^^

ok merci, psk on m’a dit que les chipset intel et via sont médiocre contrairement au nforce donc c’était pour confimer.

C’est faut, tout depend la plateforme utilisé, ca c’etait bon pour le socket A.
intel fait de tres bon chipset pour le C2D, Via par contre, je n’en parlerai pas, c’est un peu tombé au oubliettes

donc la asus conreXfire esata2 est bonne pour un e6300?

perso pour moi Asrock… je ferais pas trop confiance ^^ si j’avais le choix entre une asrock et une asus je prendrais une asus ^^

Pourtant c’est pareil :ane:
Certaine asrock fonctionne tres bien, offre des fonction que d’autre n’ont pas, et ce pour des prix assez bas

voui voui, mais tout est dans la tete ^^

c’est comme boire de l’eau cristalline et de l’eau sans marque, c’est plus cher mais c’est la meme eau ^^
mais on crois que c’est meilleur ^^
(vi j’ai un pote qui bosse dans un truc ou ils font les bouteilles d’eau c’est tout pareil en fait juste l’etiquetage ou la forme de bouteille qui change)

Quel est donc le meilleur chipset pour les C2D en ce moment ??