Importance de la carte graphique dans la lecture images, pdf ?

Bonjour, je me demandais si dans la lecture des PDF ou des grosses images, la carte graphique avait un rôle important ou pas ? Je suppose que c’est surtout le processeur et le disque dur (ai un SSD Samsung).

J’ai remarqué en “overclockant” un peu mon processeur (bêtement avec le programme automatique de Asus, +38%, il est à 45/55° env.) que ça s’ouvrait un peu plus vite et c’était plus fluide. J’ai un i7 3930K (sur une Asus P9X79Pro), ma carte graphique est une Nvidia GTX 660, et j’ai 16go de ram.

J’ai l’impression que niveau processeur malgré que j’ai celui ci depuis 4 ans il n’y a rien de bien révolutionnaire. De plus changer un processeur pour beaucoup mieux (mais y a t’il beaucoup mieux que le 3930 ? bof) c’est aussi changer la carte mère pour le socket. :frowning:

:hello:

Concrètement, tu rencontres quoi comme soucis ?
Parce que j’ai du mal a croire que pour ouvrir des images et des fichiers PDF un i7 puisse être à genoux. :neutre:

Sinon, l’OC automatique, il vaut mieux éviter, c’est le meilleur moyen pour appliquer des tensions élevées au CPU pour pas grand chose. :neutre:

les PDF sont souvent lents, avec l’OC que j’ai mis ça va mieux, enfin j’ai l’impression -c’est subtil (je précise que j’ai fait un formatage la et ça a rien changé). J’aimerais que tout soit plus fluide, ainsi que l’ouverture. Ceci dit même sur d’autres machines c’est assez lent aussi. - à vrai dire je n’ai jamais vu de toute ma vie une machine vraiment fluide, je suis ptet trop exigeant je sais pas / Pour l’OC auto, je m’y connais pas assez bien pour le faire moi même. J’ai choisi rapide, car en Extreme j’avais des reboot.

EDIT: j’ai réinitialisé pour ne plus overclocker, donc tensions normales… au final pas vraiment de différences sur l’ouverture des trucs et la lecture :frowning:
Edité le 09/08/2015 à 18:26

Si tu veux vraiment que cela soit plus fluide, tu peux toujours passer au SSD si tu n’en possède pas. :jap:

L’ouverture des programmes se fera bien plus rapidement. :kaola:

+1,un SSD apporte bien plus de rapidité/réactivité que n’importe quoi d’autre ^^

tu utilise quoi pour ouvrir tes pdf ? si c’est adobe, c’est une usine qui est longue à charger, lourde à l’utilisation… ! Essaye par exemple sumatra pdf[/url] ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche13808-foxit-reader.html]Foxit PDF reader qui vont te donner une autre idée de l’ouverture pdf :jap:

Sinon +1 pour les ssd , vraiment un autre monde en y plaçant les applications :slight_smile:

Tu fais bien de souligner cet aspect ^^

Autrefois j’utilisais Adobe,j’ai vu une sacrée différence en passant à Foxit Reader qui est beaucoup plus rapide et léger :slight_smile:

ah j’avais pas pensé à ça, je vais essayer d’autres lecteurs, c’est une bonne idée :slight_smile: (j’ai un SSD)

Ce que j’aime bien avec Adobe c’est que j’ai la miniature de la couv du PDF (enfin avec un addon), quoique le tout nouveau lecteur adobe j’ai plus, donc je dois utiliser l’ancien.

Edit: Je prospecte, Foxit à l’essai, trop de choses à l’écran, pas pratique, Sumatra c’est un quasi sans faute, presque un rêve et en effet plus rapide, mais je n’ai pas su configurer le bandeau, donc j’imagine que c’est impossible, j’aime bien le système d’onglets (j’y avais jamais pensé), je vais garder celui la un moment et continuer à prospecter. Merci
Edité le 09/08/2015 à 20:12