Import telephone mobile

Bonjour,

Je ne connais pas les compatibilités entre les reseaux téléphone donc je demande si c’est possible et compatible d’importé un téléphone des Etats-Unis?
Je suppose que non de plus les reseau 3G ne doivent pas être les mêmes.
Mais je n’ai pas vraiment trouvé de reponses donc je vous demande!

Merci pour vos reponses.

C’est pas la section adaptée , ici c’ets le hardware , materiel pour les pc etc …
Si , ton telephone basculera en GPRS si ce n’est pas compatible 3g :slight_smile:


Enfin je pense ... :paf:

:hello:

Sujet qui concerne plutôt la section téléphones mobiles, je déplace. :jap:

oui enfin je compte qd même l’utiliser sur internet…
Sinon pour la carte SIM c’est la même chose? Si non, y a t-il possibilité de le rendre compatible?

up

Personne ne peux me dire si les réseaux et les cartes sim sont compatibles?

pour les US non effectivement la bande passante du réseau GSM est différente, mais … il suffit que ton téléphone soit quadriande pour être compatible. Concernant la carte SIM pas de soucis non plus, de nombreux sites proposent des imports d’angleteterre ou des US pour les machines et ça a l’air de fonctionner très bien, encore une fois à condition d’être sur que le tel est pas simlocké US et bien quadribande (c’est à dire qui prend les bandes GSM de notre vieille europe).
les tel incompatibles complètement vec nos réseau sont les télépgones asiatiques qui ont un système de réseau totalement différent du notre (CDMA).

ok merci, donc pour la 3G no problème?

Et bien vérifie bien qu’il supporte les “bandes” GSM de chez nous et oui no problème dans ces cas là (mais c’est le cas de la plupart des téléphones actuellement) … ce qui est vraiment différent ce sont les réseaux 4G qui ne sont pas disponibles en france.

mais de toute façon si nous avons pas la 4G, le téléphone passera en 3G tout seul s’il est compatible non?

Oui pas de soucis de ce côté là :wink: Ils sont tous rétro compatibles de toutes façons.