Import Ipod des US

Bonjour,j’ai un amis au états-unis , et j’ai remarqué comme beaucoup de monde , que les ipod sont moins cher labas , et je voudrais qu’il les achete ( Un nano pour ma seur , un touch pour moi , et un video pour mon frere ) , il me les enverrai donc par colis , mais je me pose plusieurs questions a ce sujet ; ai-je le droit de faire sa ? , ya t-il des taxes sur ces produits la si il passe a la douane ? ou pouvez-cous me dire vos impresions ou deja vecu ?
Merci d’avance pour vos reponsse car j’hesite a le faire .

9 chances sur 10 que le colis soit ouvert à la Douane française et taxé à l’arrivée (TVA + frais de dossier + frais de …)
Le tarif final peut doubler parfois :yeux2:

HEuuu , désolé Palou… je vais te contredire un peu. Si l’expéditeur inscrit un truc bidon bien trouvé , genre “manteau” tu a de forte chance pour que ca passe . Je me fait régulierement importer des truc du canada :icon_biggrin: ou des US et jamais aucun de mes colis n’on été ouvert . que se soit dans un sens ou dans l’autre . …Bon vin francais pour eux…électronique pour moi :wink:

Tu as tout simplement du bol.
Travaillant dans la partie (entre autre) je peux t’assurer que beaucoup de paquets passent par la case Taxe (Tva + frais de dossier + frais de présentation) et parfois celà coûte plus cher que le prix de base français. Bien sûr que les douaniers ne peuvent pas tout voir, mais ils savent très bien que les petits paquets sont les plus intéressants. De plus, ils ont des scanners qui voient au travers des colis ce qu’il y a à l’intérieur (comme quand tu laisses un sac ou un manteau dans le portique à l’aéroport). L’Etât a besoin d’argent frais … :confused:

C’est vrai que ca fait deja plusieurs années que on se croise dans les rues du forums… sans savoir trop qui fait quoi dans la vie… c’est aussi ca la les forums… une espece d’aide annonyme.
Edité le 14/10/2008 à 23:19

et si on importe directement l’ipod d’un site marchand, comme amazon, on paye aussi des taxe?Et si oui, sont elles comprises dans le prix final?

Les sites comme amazon.com (ou .us) refusent de livrer en Europe.
Tu peux essayer, tu ne crains rien :wink:

j’espère que tout ira bien pour tes idod-s :wink:
ils sont mignons :slight_smile: