Import Firefox à IE - accents pas respectés

Importation des Bookmarks de Firefox 3 vers Internet Exolorer : les accents ne sont pas respectés - é pour é
Comment corriger cette situation?

J’utilise Firefox mais je veux avoir les Bookmarks en tant que fichiers URL répartis dans des dossiers (comme dans Internet Explorer).

Actuellement j’importe vers Internet Explorer mais avec l’inconvénient décrit plus haut.

Y-a-t-il une solution?

merci

benic

Tu es sûr d’avoir la même police par défaut pour tes deux navigateurs ?

merci gcc,

la police des 2 navigateurs est verdana

j’ai essayé avec d’autres polices ; les lettres accentuées des Bookmarks importés sont toujours substituées .

benic

En fait, l’explication elle est en toutes lettres à l’intérieur du fichier bookmarks.html

IE ne tient pas compte de la ligne et fait comme si c’était du iso-8859-1
Je ne vois pas trop de solution à part passer ton fichier html dans une moulinette pour remplacer
charset=UTF-8 par charset=iso-8859-1
et ensuite trancoder tous les caractères au dessus de 127

Tu risques aussi d’avoir encore quelques surprises après : j’ai remarqué par exemple que le signe “>” était écrit &gt dans la source html (on peut se dire que c’est normal), et qu’il reste sous cette forme après import IE

alors merci gcc

je vais laisser tel quel.

De toute façon, je suis le seul à utiliser l’ordi et je saisis très bien le sens des mots même si les accents ne sont pas respectés.

encore merci

benic

Bonjour,

j’ai trouvé une méthode qui marche, mais il faut s’accrocher un peu :

  1. installe Total Commander
  2. exporte tes favoris avec Firefox en html
  3. liste le fichier html avec Total Commander (fonction F3), puis dans Options : afficher texte et UTF-8) : les “é” apparaissent
  4. sélectionne tout et copie
  5. colle dans notepad (ou autre éditeur de texte)
  6. les apostrophes, les <, les > et les& sortent mal, comme l’a fait remarquer quelqu’un. Tu fais remplacer tout et tu remplaces : ’ par ', < par <, > par > et & par &
  7. enregistre en format texte (.txt)
  8. renomme le fichier .txt en .html
  9. importe ce fichier html dans IE
    et tu auras quasiment tout nickel (le reste tu peux corriger à la main si tu vois un petit carré dans le nom de fichier, mais pas très grave)
    Pour la réimportation IE vers Firefox, aucun souci.

Voilou ! Ca m’a fait galérer un peu aussi, et je suis d’accord, ils devraient pondre des trucs qui soient homogènes et compatibles, ça nous éviterait de perdre un sacré temps.

toutjuste


hum, remplace aussi 8) par 8 )... dans le dernier message !

toutjuste


zut c'est de l'html ici aussi, grrrr... ok je recommence ! tu remplaces & # 3 9 ; par ' & l t ; par < & g t ; par > & a m p ; par & dans ce qui précède par tu supprimes les espaces ! j'espère que ça va passer cette fois

toutjuste