Implementation reseau local gigaEthernet - vlan, cicsco 3550 t12,

je voudrai implementer ce reseau de 7 ptr d’acces. le wifi sera une solution d’urgence, le reseau est petit et je souhaite profiter du gigaEthernet car il ya un besoin intense de la bande passante (application graphique)
est ce qu’il ya qlq un qui peut me guider
merci enormement

Ben t’achètes un switch gigabit, des câbles catégorie 6 et des cartes réseau gigabit pour les PC qui n’en ont pas.

tu parles dans le sujet de Vlan… en as tu vraiment besoin
nb: traduction “ce reseau de 7 ptr d’acces”
Je vois que coté switch tu es blindé un peu $$$ mais bon :slight_smile:

si tu n’as pas encore acheté le catalyst et que tu n’es pas interressé par le VLan
et le QoS
ce genre de config convient parfaitement : 3Com® Baseline Switch 2824-SFP Plus
a +/- 500 Eurs
il connecte tes stations en gigabit et te permet par la suite d’acheté l’option SFP91 (250Eur) qui te permetra une connexion aux autres switchs en Fibre Optique (on ne sait jamais) si cette option n’est pas nécessaire … c’est encore moins cher :slight_smile:

pour truncate j’utilise les vlan par mesure de securité et pour la segmentation des reso. tu vas me dire que ça suffit les sous reso ( en utilisant les masque) mais je voudrais separaer physiquement les point d’acces de l’agence .
pour la configuration materielle je veux quelle soit la moins economique et en meme temps la recente , je sais que c difficile mais g chercher des doc et des fiches techniques et cela est possible (rappoort qualité prix) cependant je ne sais pas exactement la meilleur adequoiate. pour la solution que tu m’as donné de 3com je voudrai que tu mle detaille un peu
merci encore.