Implantation carte graphique

bonjour a tous:hello:
sur un portable packard bell sb 86-p-001 ,la carte graphique est elle integree a la carte mere ou independante
salutations:jap:

salut,

est-ce celui-ci dont tu nous parles ?

le GPU est une 8600M GS dédiée qui était bonne mais qui est dépassée maintenant

bonjour Monsieur Propre
tout d abord,mreci pour ta reponse.
c est bien ce portable que je possede depuis juillet 2007,mais je pense que la carte graphique a souffert lors d utilisations de jeux en 3d(traits verticaux bleus fonces sur tout l ecran)et en fait je me demandais s il etait possible de changer cette carte graphique a condition qu elle ne soit pas integree a la carte mere.
salutations
ps:l ecran nest pas cause,j ai essaye avec un ecran exterieur.

ta 8600M GS est une carte graphique que tu peux enlever (si elle n’est pas soudée) mais c’est très compliqué et pas facile a trouver comme tu l’aurais imaginé ce n’est pas une 8800 GTS que tu trouves dans une tour de PC

je crois que c’est une connexion MXM

il y a le site MXM upgrade qui peuvent te renseigner

sinon en français sur cluclu tu peux opter pour l’externe mais il faut désactiver ta 8800

bonjour Monsieur Propre
merci pour ta reponse.
je vais visiter ces 2 sites .
salutations

Oui enfin comme souligné par Mr_propre, c’est très couteux et très compliqué de changer la CG dans ton cas si c’est lié à la chauffe il vaut mieux underclocker ta carte pour ne plus avoir de soucis, si tu ne t’en sert pas pour des jeux gourmands.
Sinon changer de PC reviendra moins cher que remplacer la carte le plus souvent.

sinon acheter une carte graphique avec un boitier et un PC portable plus modeste

tous dépends du montant carte+boitier+pc

le gros problème des portables c’est qu’il ne sont pas évolutifs ou alors c’est hors de prix

maintenant on peut trouver de bons portable accessible

bonjour a tous.
bonjours particuliers a Monsieur Propre et a Dzeddar.
merci pour vos reponses.
je pensais investir cette annee dans 1 pc de bureau,donc la c est peut etre le moment.
salutations

comme a annoncé Dzeddar underclocke ta carte et fais toi une petite tour sympa :slight_smile:

bonjour a tous
je vais suivre vos conseils.

salutations:jap: