Imperial Glory

:bounce: Normalement il sort aujourd’hui le 20 mai. J’ai essayé la démo qui m’a bien convaincu, car on est en présence d’un Rome Total War avec les combats navales en plus. Il m’a néanmoins semblé que les cartes de batailles étaient plus petites, et que l’ergonomie de la caméra était pénible à utiliser, ce qui n’est pas le cas de RomeTW.
Celui qui l’essaye le premier peut nous faire part de son impression??

Etant sur RomeTW depuis son jours de sorti je ne vois pour l’instant que Imperial Glory pour se battre dans la même catégorie (touràtour/tempsréel, bataille3D, diplomatie, etc…)

merci :kaola:

il a l air pas mal ce jeux les graphismes surtout ont l air superbe reste a voir si le gameplay le cote strategie n ont pas ete sacrifié sur autel du graphisme

j ai juste vue 10s du jeux ds actu mangas sur nt1 si seulement j avais adsl j aurais telecharge la demo 180mo ca fait un peu long avec un 56k sniff

[:akerone] Oui, les graphismes sont supérieurs à ceux de Rome-Total War bien que l’image m’ait parue plus sombre, c’est sûrement un réglage à faire. Les unités sont beaucoup plus détaillées et leurs déplacements/mouvements très convaincant. Même si je me suis amusé toute une soirée sur la démo de Cossack 2 il fait bien pâle figure à côté de Imperial Glory.
L’inconvénient important que je lui trouve est que le déplacement de la caméra nécessite que la souris soit dans les bords de l’écran, et ça fait perdre beaucoup de temps pour diriger les affrontements. Je pense que tout cela sera paramètrable et que ce n’est pas un vrai problème.
Squale22 ne soit pas déçu de ne pas pouvoir essayer la démo, elle ne comporte que le didacticiel et 2 batailles dont une avec peu de troupes sur une zone de combat européenne et une avec beaucoup d’unités en position défensive dans un désert montagneux.
Rien au sujet de la gestion de la mapmonde et de la diplomatie, et rien sur le combat naval qui, d’aprés les screenshots, devraient être spectaculaires.
Je pense que ce jeu c’est bijoux, et je l’attends avec impatience tout en conquérant le monde pré-chrétien de Rome-Total War
[:atlonia]

:kaola: ça y’est je l’ai. première impression: stupéfiant!
Je n’avais pas encore eu de jeu aussi complexe. J’ai toujours été déçu par la pauvreté de la diplomatie dans les jeux de stratégie et bien me voila servi. Elle est omniprésente, négligée la diplomatie équivaut à voir les relations internationales se dégrader rapidement aboutissant rapidement à un conflit armé. Elle est très complexe, il y a plusieurs domaines de relations avec les autres pays, certains rapportent de l’argent d’autre en coûtent. Il faut avoir des alliés en permanence, ça permet de repousser les déclarations de guerre venant d’autres coalitions.
Rome-Total War c’est un jeu pour les enfants en comparaison.
Impossible de commencer la partie en préparant quelques unités militaires pour commencer à étendre le territoire car en déclarant la guerre à un voisin les relations avec les autres se pourrissent en 2temps3 mouvements et les voila qui amassent des troupes à nos frontières pour se partager notre royaume.
La partie importante se passe donc d’abord sur le plateau, plateau qui malheureusement n’est pas en 3D comme dans RTW, aussi pour chaque province il y a un champs de bataille, cela fait donc peu de champs de bataille, alors que dans RTW toute la carte (Europe, moyen-orient, afrique du nord) est modélisée en 3D, il est donc très rare de faire 2 batailles dans la même plaine, même vallée etc…
Pour ce qui est du champs de bataille c’est très beau, très détaillé que ce soit les unités ou le décor. Néanmoins les textures des unités ne sont pas assez contrastées, alors ça donne un effet de flou de loin. La crainte que j’avais concernant la maniablité de la caméra s’est effacée puisque c’est le même système de RTW qui est utilisé.
La partie tactique pendant la bataille et évidemment super importante, les unités doivent être déplacées avec assurance en tenant compte de tous les paramètres, le moindre cafouillage et vos canons fauchent vos propres troupes vos formations se désagrègent sous la charge de la cavalerie adverse bref, c’est nettement plus compliqué qu’avec des cohortes de légionnaires et des archers.
Les batailles navales sont une merveille, longues et difficiles, une hésitation dans la manoeuvre et les canons ennemis envoie une salve qui peut fixer l’issu de la bataille. Les bateaux sont très bien modelisés, il n’y a aucun reproche possible. On peut envoyer des boulets dans la coque, de la mitraille pour faucher l’équipage ou les boulets chaînés pour déchirer les voiles. Manier ces montagnes de bois armées, truffées de canons c’est beau.
En bref, comme je m’y attendais, après avoir connu quelques difficultés devant la complexité de ce jeu monumental [:zantka] je peux enfin réaliser ce rêve qui date de “Sid Meyer’s Gettysburg!” qui était de manoeuvrer des troupes napoléoniennes mettant en place les canons d’artillerie et voir l’élite du pays dans de beau costume se battre et tomber pour la gloire de l’empire.
[:z1pp0]
Un vieux rêve