Impédance : kézako ? - Impédance et casque audio

Slt

Je cherche des renseignements sur les caractéristiques des casques audio (pour MP3).

J’ai pu me renseigner sur les gammes de fréquences et la pression sonore, mais impossible d’avoir des infos claires sur l’impédance.

Or, il y a des casque qui ont moins de 20 d’impédance, et d’autres + de 60, c’est ce qui varie les + entre les casques.

Pour un casque de baladeur MP3, il faut bcp ou peu d’impédance ?
Et pourquoi, ça fait quoi ?

Plus l’impédance est élevée, plus il faudra de puissance dans la source sonore, pour une lecteur mp3, il ne faut pas dépasser 20 ohms pour être tranquille.

Bien répondu KarlKox!

MERCI pour l’info.

Un vendeur de la FNAC m’a aussi dit que quand il y avait bcp d’impédance, il y avait du bruit entre les morceaux : un souffle au lieu du silence.
C’est une connerie ?

Le problème ne vient pas vraiment du casque, mais de l’ampli (pour ton cas : du circuit du baladeur). Avec une impédance élevée, tu mettras le volume du baladeur plus fort qu’avec une impédance faible, et si le circuit est de mauvaise qualité la qualité du son peut s’en ressentir, et il peut y avoir un souffle.
Mais la qualité d’un casque (ou d’enceintes) n’a pas de rapport direct avec son impédance :wink: