Impédance 6ohm au départ arriver 4ohm

Bonjours a tout le monde,

Voila, en travaillent 2jours en entreprise, mon patron ma donner en cadeau d’un jolie Boomer (Fusion Encounter EN-AT1100 300Watt max 4ohm pour une voiture.) et vue que je vais bientot avoir ma voiture, je panser cas attendent, je puise brancher mon Boomer sur ma chaine ifi.

Mais hélas, ont ma signaler que l’impédance du Boomer est de 4ohm et que celle de ma chaine ifi est de 6ohm. Toute fois, j’aimerais savoir si ceci peut influencer un domage mortel a l’un des deux éléments si je le branche mais a FAIBLE VOLULME (ex: sois 1/8ème du son total de ma chaineIfi sois 1/4ème du son total de ma ChaineIfi se qui donne sur un marge de 32niveau:
1/8ème = 4ème Niveau sur 32
1/4ème = 8ème Niveau sur 32)

En espèrent d’avoir un réponse claire et compréhensible, veillez agrée mes sincère salutation.
Cordialement Spyck26

UP Please

Merci de faire un effort d’écriture :jap:

Sinon oui il y a un risque de griller l’ampli en branchant un HP d’impédance plus faible sur un ampli non prévu pour (normalement le risque est limité car l’ampli doit comporter des protections mais bon…). Après si tu restes à faible volume ça devrait le faire quand même.
Edité le 03/11/2008 à 11:48