Impartialité de clubic ?

ce n’est pas la première fois que je constate que Clubic ne parle pas de certains jeux vidéo ou sous la torture seulement, et ce malgré le fait d’avoir attiré leur attention sur une mise-à-jour majeure …
Et ne me parlez pas de surcharge car le moindre pet venant de wow est reporté séance tenante …

bref, je me pose des questions…

  • un test sur un MMo beta sur laquelle le testeur n’a pas du jouer plus de 3-4 heures
  • des news filtrées au possible
  • etc…

bref, je trouve que cela ne fait vraiment pas très sérieux :confused:

A quoi fais-tu allusion, peut-on savoir ?
Clubic n’est pas un site dédié aux jeux video (c’est pour ça que je le lis), pour ça ça il vaut mieux aller sur d’autres, et donc ne va pas pas parler de chaque mise à jour, je pense.

+1 Lequel ?

Et oui, Cyréalis gère aussi www.jeuxvideo.fr[/url] (et [url=http://www.jeuxvideo.tv]www.jeuxvideo.tv) ! :smiley:

Pas dédié aux jeux vidéo, je veux bien, mais une news sur cinq parle de jeux video. Il suffit de regarder la page d’accueil de clubic…
Je pense à Dongeon & Dragon Stormreach pour lequel, ormis les mise à jours mensuelle de contenu, nous avons eu droit à une deuxième mise à jour majeure gratuite. (nouveau niveaux pour les joueueurs, nouvelles zones à explorer, nouveaux donjon, etc…).
Je comprends que tout le monde n’aime pas forcément ce jeu, mais il a le mérite d’occuper une niche très particulière: Il passione des joueurs plus “agé” que les autres MMo et il est très fréquent de rencontrer des joueurs dans la quarantaine voir plus !

Malgré avoir par 2x attiré l’attention de vos rédacteurs sur la dernière mise à jours majeures (je vous passe volontier les mise à jour mensuelle), pas une ligne , rien de publié, même pas dans les breves “quoi de de neuf en jeu vidéo”.

PS, je ne cherche aucun motif de satisfaction personnel derrière cette démarche. Je désire seulement promouvoir un jeu malheureusement sorti trop tôt et dont les évolutions de contenu et de gameplay rend invalide la plupart des appréciations négatives qu’il a eu à sa sortie.

Très bons jeux qui as effectivement beaucoup évolué depuis ça sortie trop hâtive, mais qui n’a pu rien a voir avec ce qu’il était. Beaucoups de quêtes on été rajouter, beaucoup de fonctions, sorts, armes… mais
toujours pas d’histoire aux dernières nouvelles.
Il est effectivement dommage de ne pas parler plus de ce jeu, mais comme cité plus haut, Clubic n’est pas en premier lieu un site de jeux et doit à mon avis rater beaucoup d’autre sortie de jeux ou de mises à jour.

si j’ai utilisé l’outils disponible en ligne pour les news, c’est bien pour éviter de les rater… (Je me doute bien que les rédacteurs ne peuvent pas parcourir tout le web) d’où mon légers agacement de ne rien voir publié :wink:

Ou alors il ne fonctionne pas…

Bonjour,

Pour faire simple, nous ne pouvons pas parler de tous les jeux de manière exhaustive. Nous faisons le maximum pour toucher à tous les types de jeux et pour ne pas trop céder aux sirènes de la facilité. Ce n’est déjà pas simple.

Pour le cas très particulier de Stormreach, je vous trouve relativement injuste puisque nous lui avons consacré de nombreuses brèves, même si en en effet, nous n’avons pas mentionné les toutes dernières évolutions.

En ce qui concerne la brève ‘quoi de neuf’, elle ne concerne pas les annonces, mais le nouveau contenu (captures, vidéos, démos, patchs) disponible. Du coup, s’il n’y a pas de nouvelles captures publiées pour illustrer une annonce d’extension, il n’y aura rien en ‘quoi de neuf’.

« - un test sur un MMo beta sur laquelle le testeur n’a pas du jouer plus de 3-4 heures »
> De quoi parlez-vous ?!?!
Enfin, j’aime toujours autant la remise en question de notre sérieux simplement parce que nous ne parlons pas de manière exhaustive de tous les jeux :frowning:

Pour information, je viens de mettre en téléchargement le nouveau module pour D&D Online et de réaliser une brève. Nous ne pouvons parler de tout, mais faisons du mieux que nous pouvons :wink:

Super Nerces, merci 1000x

Je sais bien que vous faites un boulot incroyable et demandant beaucoup d’investissement personnel. Aussi permettez-moi - en parallèle à ma râlerie - vous remercier pour tout le reste et me permettre de venir quotidienement m’informer du monde de l’informatique :slight_smile: