Bon, j’avais acheté un boitier NZXT Apollo, mais il se trouve qu’avec mes 3 disques durs, la ventilation laisse à désirer sur ce boitier là.
Par exemple mon WD est très chaud, j’ai pu faire d’autres tests en parallèle, et avec le boitier ouvert, je ne rencontre plus de problème.
(message disk boot failure insert system disk and press enter)
En gros, je tourne avec des ghosts, et même le fait de remettre les ghosts ne résolvaient pas le problème.
Au final c’était la ventilation du boitier.
Donc, déja je me demandais quel pouvait être l’impact sur l’ensemble des composants de la tour avec un boitier mal ventilé.
Et en deuxième question, quelqu’un aurait-il des conseils à me donner pour un très bon boitier très bien ventilé, grand et espacé. (au moins 4 disques durs niveau place)
OU le thermaltake BachVX :icon_biggrin:
ventilo de 12cm a l’avant devant la cage amovible des disques durs et 14cm a l’arrière en extraction.
mais attention c’est du boitier gros volume, capable de ranger un crossfire de HD2900XT ou un SLI de GTX.
Ok, donc là en théorie, si je laisse mon boitier ouvert jusqu’a rachat d’un boitier adapté à mes besoins (autrement dit 3 disques durs), très bien ventilé, espacé et tout le tralala, ça devrait aller ?
Car après la garantie étant encore effective, je n’ai pas envie d’avoir des dommages futures sur ma carte mère, parce que certains composants étaient mal ventilé…