Impact d'un lcd full hd 24/25 pouces sur les perfs

bonjour a tous voici ma config actuelle:

CM P5K
Intel Core 2 Quad Q9450 non oc
6go DDR2 de ram
1To Disque dur Samsung F3
CG HD4890
LCD actuel : Cibox 22" branché en VGA

ma question est simple :
Ayant envie de passer en full HD et pourquoi pas à une résolution supérieure , j’aimerais savoir quel lcd pouvez vous me conseiller pour environ 200 euros entre 23 et 25" et savoir si la chute de performances au niveau de mes jeux sera conséquentes ou non ( AssCreed 2 , Dirt 2 , Aion ) ??

En ce qui concerne les lcd j’avais penser a une dall samsung P2370 ou le HannsG HH251HP ??

merci d’avance pour toutes vos réponses ^^

salut,

tu as une bonne carte graphique et le passage au full ne lui fait pas peur

optes pour le HannsG

donc je peux investir dans un 25" sans problème ?

oui

pourquoi ton 22" est en VGA ?

avec ta 4890 tu pourras brancher tes 2 écrans en DVI

Il est possible qu’il y a que le VGA sur l’écran :neutre:

je n’ai que du VGA , mon Cibox n’est pas un ecran haut de gamme loin de la c’est pour cela que je cherche un tres bon ecran pour gamer en priorité dans les 200 euro 250 max en 23/24/25"

personne pourrai me conseiller mieux que le Hannsg ?

si mais à 313 euros sans FDP tu as le IIYAMA en 26"

ou en 24" IIYAMA à 215 euros sans FDP

mais si tu pouvais passer au 26" je te confirme c’est le top et ta carte suit largement sinon 24"

ou alors tu attends quelques semaines ou mois pour le 26" :slight_smile:

C’est plus ou moins les même résolution donc les perfs ne changent pas :wink:

26 pouces si il peut sinon 24 pouces et je parlais finance désolé pour mettre mal expliqué

par rapport aux notations de “les numériques” le iiyama est moins bien que le Hannsg , et concernant les gens qui me parle du 26 pouces je n’ais pas la place necessaires dans mon bureau (l’écran va dans une “niche” et le hannsg passe pile poil ^^)

bon bah pars sur le HANNS

J’ai déja fait la comparaison entre la connexion VGA et DVI sur mon LCD NEC 20WGX2 et j’avais une qualité d’image supérieure en DVI… notament dans les scènes sombres.

perso j’ai fait la comparaison sur plusieurs écrans et ça dépend pas mal des écrans, la différence c’est souvent au niveau des couleurs je trouve, plus vives et contrastées.

Perso, la seule différence que j’ai pu constater est une image est un peu plus stable en DVI qu’en VGA. :neutre:
Edité le 18/05/2010 à 00:21

+1 il y a des écrans VGA qui font mieux que des écrans DVI :o

je viens de gagné une GTX480 dans mon magasin de quartier grace a une loterie , je pense que je vais inversitr dans un bon ecran hd , par contre la gtx possede deux sortie dvi et un mini hdmi , quel adaptateur vaut il plus le coup d’acheté ? DVI vers hdmi ou mini hdmi vers hdmi ?

Ecran HD c’est à dire ? PC ou TV ?

hdmi vers hdmi c’est tout
ou dvi vers dvi