Impact du LDR dans un watercooling - eau distillée ou liquide pr bagnole?

Bonsoir à tous!

Voilà, j’aurais aimé savoir ce que vous mettiez dans vos réservoirs, j’ai lu (et j’utilise) du liquide de refroidissement pour voiture, du “marque repére” :ane: mais il me semble peu fluide (légérement visqueux) et j’ai l’impression que mes perfs sont bcp moins bonnes qu’avec du liquide vert de chez TT que je me trainais depuis prés de 6mois…

Sachant que j’ai une pompe/réservoir Waterchill Extreme, j’ai peur qu’elle rame un peu et que l’échange thermique au niveau du waterblock soit à chier…

Je m’explique : je tournais avec un kit TT (big water SE) à 39 iDLE et 47 FULL, j’ai changé recemment de pompe pour la waterchill, et de liquide de refroidissement. J’ai aussi installé le radiateur 12cm qui était en externe, en interne.

Sachant que la Waterchill est une pompe d’occase, peut étre qu’elle est usée voire HS…

Le radiateur autrefois en extraction se fait maitenant souffler dessus, par conséquent les perfs devraient étre meilleures…

De plus j’ai decapsulé mon prescott et realisé un volt MOD de ma p4C800 (des photos prochainement, dignes d’un film d’épouvante le decapsulage! :super: )

Je me retrouve avec +60°c en FULL, j’ai verifié par 3fois le contact waterblock (peu de pâte puis un peu plus, artic silver5 :super: )

voilà, je souhaiterais avoir votre avis sur la chose! Pour ma part, c’est le LDR que j’incrimine, mais ça me fais chi*r de re vidanger le circuit… :sweet:

oué si ta pompe est pas trés performante rajoute de l’eau déminéralisé pour rendre ton mélange fluide…

aprés si tu pouvait te faire procurer du liquide diélectrique mais c’est assé cher. mais c’est le top.au moin tu risque pas de griller tes composants en cas de fuite et il a les propriétés du ldr

le probléme c’est que la pompe fait du 1070l/h (théorique) soit 700l/h (en pratique)
J’ai peur qu’elle soit usée…

raison de plus pour pas la faire galérer en rendant ton liquide plus fluide :neutre:

bon j’ai purgé mon circuit (moins galére que ce que je pensais) et remplacé par de l’eau distillée…a priori c’est un poil meilleur, je vais guetter ma temp. max en Full…

…mais je suis encore loin des perfs que j’avais avec mon Big Water “de merde”…

j’suis intéressé par la différence de température :wink:

moi j’fonctionne au “100%” LDR et qd j’aurai mon nouveau wb gpu (d’ici 1 ou 2 semaines normalement) j’pense passer 20-80 LDR-eau déminéralisée.

tiens-nous au courant :jap:

je pensais que le liquide de refroidissement pour bagnole n’était là que contre le gel… peut-etre que je me trompe…

effectivement, il contient également des produits contre l’oxydoréduction (lorsqu’il n’y a pas qu’un type de métal dans le circuit…), il est gras ce qui peut aider certaines pompes et peut etre d’autres trucs mais là j’sais pas !

Bon, résultats des courses aprés quelques benches et quelques heures d’oblivion, j’ai perdu une dixaine de degrés environ en FULL (65++ à 56+) et assez peu en idle (45=>41 au minimum)

Le fait est établi, c’est mon LDR “marque repére” qui foutait le boxon : soit au niveau de sa viscosité (mais comme ça, à l’oeil nu, l’écoulement était trés bon dans le circuit)
soit au niveau de l’échange thermique au waterblock (qui était brulant au toucher) et au radiateur (dont l’air expiré était tout juste tiède).

IL N’EMPECHE que mes températures sont pourries, je songe à changer de pross, pour un 3.4 (prescott ou northwood? 1mo de cache, ou 512? chaudière ou bouillotte?)
Voire un p’tit EE, ouaiiiiis, avec 2mo de cache! y’en a sur ebay, pour 400$ :ouch:

prescott ou northwood regarde là :neutre: tout en bas

donc Northwood :super:

Marrant : moins de cache, mais plus rapide! J’achéte!

bon bah voilà, y’aura plus d’eau déminéralisée que de LDR la prochaine fois :smiley: