Impact des longueurs des SSID et mdp sur les performances ?

Salut

Je suis en train de configurer le wifi de ma v5 et je me pose une question.

Est ce que les longueurs du ssid et du mot de passe a un impact sur les performances ?

Concrètement, y a t un une différence de perf, même infime.

Par exemple, entre 2 réseaux :

SSID : a
mdp WPA (AES/CCMP) : 12345678

et

SSID : FrIEbriebOuwroewiukiuthOa2roe9Ia
mdp WPA (AES/CCMP) : ,mo<Nn Xf%=h;Ct&kUtFtsYY0I_p2.lI^.vwos-dcdt(x7CTdnEHfHd7_=;mY(

?

Même question pour les différents mode de wpa, y a t il des différences de
perf

WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)
WPA (TKIP + AES)

?

Merci pour vos conseils !

Bonjour,

Je ne pense pas que la taille de la clé WIFI et du SSID influent sur les performances du réseau.
Par contre les différents modes de cryptages doivent influer, mais de façon insignifiante.

Mais préférez tout de même une bonne clé WIFI, contenant chiffres, lettres, et symboles. Un SSID court vous permettra de mieux voir le réseau sur les PC clients.

Amicalement,

Bonjour,

absolument aucun impact.

Et meme reponse que andmaxime sur la securite.

Merci pour vos réponses.

en revanche, est ce que vos réponses sont le fruit d’une impression ou une réelle certitude technique?

Bonjour.

Réelle certitude technique. Il n’y a aucune raison que cela influe sur les perfs en quoi que ce soit. Pourquoi tu te poses la question d’ailleurs?

Ton “mot de passe” WPA, ce n’est pas ce qui est utilisé pour chiffrer la communication.

Pour le WPA2-CCMP: Ce qui est utilisé, c’est une PTK (Pairwise Transient Key) de taille fixe(qui je crois est utilisé avec aes pour calculer une clé de chiffrement), elle même dérivée d’une PMK (Pairwise Master Key) calculée à partir de ta clé wpa justement et d’autres choses…

Donc quelque soit la taille de ta clé, cela n’influera pas sur le reste de la communication. Juste au moment de l’authentification.

(corrigez moi si je me trompe quelque part, je suis pas non plus très expert en wifi.)

Rien de visible à l’échelle humaine.
Par contre TKIP: WPA1, tandis que CCMP: WPA2.
CCMP étant plus sécurisé, c’est le mode que tu devrais choisir, si ce n’est déjà fait.
Edité le 06/07/2011 à 13:34

Un SSID permettra juste de repérer ta box et la clé de sécurité de t’y connecter, aucunes influences sur le débit et autre. Tous ces paramètres font variés uniquement la sécurité de ton réseau.