Impact de l'alimentation sur la carte graphique

bonjour

l’alimentation peut elle faire baisser le nombre de fps si elle n’est pas assez puissante ?
(385w de chez antec sur une 8800gts 512)

merci a vous

Non, si alim insuffisante ca rame carrement la carte passe pas en mode 3D.
Mais une baisse de FPS je pense pas.
Soit tu joue a 20 FPS au lieu de 100 avec une baisse colossale, soit ca passe comme il faut.

Oui effectivement si tu prends une alim avec peu d’amperages sur le 12V ton alimentation risque de brider les performances de ta 8800GTS.

Le processeur peut egalement brider tes performances.Si tu as un vieux processeur ta 8800GTS ne pourra pas foncctionner a 100% de sa capacite.

NVIDIA racommande pour ses 8800 une alim a 400W.Tu as les fortron green,blue storm 2,corsair,enermax…

bon ba j’ai change je passe d’une 385 antec a une fortron 500 je vous tiens au courant :stuck_out_tongue:
c’etait facile ca

Pour moi ca changera rien.

+1 Si l’alim ne suit pas, le jeu plante ou le PC redémarre… Voire encore l’alim qui meurt au champ d’honneur.:frown:

entrainant dans sa chute la carte graphique parfois … :paf:

je vient de voir que lorsque je lance un jeu mon 12v descend a 11.51 voire 11.49 v c’est beaucoup trop bas ?
le jeu se met a bugger lorsque je met tout a fond ! (crysis en 1650 en high)

CHange d’alim et prends pas de risques :wink:

oki de toute facon j’ai deja commandé l’alim je test tout ca et je confirmerais :slight_smile:

bien j’ai change mon alim mon 12 v vaut maintenant 11.95V et je gagne une 50 aines de pts sur 3d mark06 !
ma precedente alim etait donc ok
mais ma nouvelle serra certainement moins solicite et elle gere le sli :slight_smile:

Toonies

tu sais tu peut faire 3d mark 10 fois tu n’auras jamais le meme score…:confused:

de plus je sais pas avec quel logiciel tu lis tes tensions mais y’as rien de plus fiable qu’un multimetre…:neutre:

et a moins que ton antec ne fournisse pas assez d’amperage sur le 12v je ne pense pas qu’elle ne soit pas assez puissante…

Je suis passer d’une antec truepower 430watts as une corsair hx 620watts et oc ou pas je n’ai vu aucune difference…(cf. config en signature)