Impact / Complexité O/C

Bonsoir,

J’aurais aimé savoir quels étaient les impacts de l’overclocking sur une machine et la complexité que cela représentait. Plusieurs heures / jours de travail avant d’arriver à quelque chose de stable ?
Tout ça pour savoir si je compte m’y mettre ou pas. ( si ça va pas détruire ma machine, et si c’est abordable. )

Merci

:hello:

A lire pour commencer:

Bases de l’Overclocking

Overclocking: Notions Physiques

Il n’ y pas de risques tant que tu n’augmente pas les voltages “à la bourrin” et que les températures sont correctes :neutre:

Ok merci je vais lire tout ça.

Une question qui me vient à l’esprit : Je vais formater mon ordinateur pour passer sous Vista, il faudra tout que je recommence une fois formaté, c’est ça ? Donc il vaut mieux attendre d’avoir tout réinstallé… ?

L’overclock ne dépend pas du système d’exploitation, si c’est stable tu n’y touches plus même si tu réinstalles Windows 10 fois :wink:
Mon PC est overclocké en permanence depuis plus de 1 an et je n’y touche plus, j’ai dû réinstallé Windows 2 ou 3 fois depuis.

Okay, c’est cool. Mais en fait comme je compte formater très bientôt je ferais toutes les manips une fois sur mon nouveau Windows, histoire d’avoir les logiciels et tout ce qui va bien à porter de main.

de toute façon les réglages se font via le bios donc même en changeant d’OS, les paramètres seront conservés :neutre:

+1

Personnellement j’ai eu le cas d’une impossibilité d’instaler a nouveau xp en étant oc, j’ai remi les valeurs d’origine j’ai instalé sans probleme, j’ai juste re oc mon pros une foi l’os instalé.