Imossible booter win2000 NTOSKRNL.EXE - Le fichier ntoskrnl.exe est endommagé ou

Salut,

Voila g un pote qui connait pas trop l’informatique qui a un PC sous win2K qui ne veut plus booter, au demarrage il me sort une erreur :

Le fichier ntoskrnl.exe est endommagé ou manquant…

Ceci est apparu apres un nettoyage avec easyCleaner en cliquant ok,ok,ok,ok,ok,ok… il a surement supprimer des fichiers systeme tel que le ntoskrnl.exe, etc… Il a donc fait appel a moi

La je me suis dit ok je vais faire une reparation avec mon cd d’install de windows2000 mais a ma grande surprise le pc ne veut pas booter sur le cd (search boot from cdrom…NOT FOUND), alors la je me suis dit pas grave on va y aller avec une disquette, et bah non le pc ne boot pas non plus sur la disquette DOS…

J’en appelle donc aux clubiciens qui aurait quelques suggestion a me faire…

Merci
Steff

Alors j ai reussi a reinstaller windows en utilisant mon pc…
Mais quand je remet dans le pc d origine j’ai un ecran bleu avec :
INACCESSIBLE BOOT DEVICE
Et en plus toujours impossible de booter sur le CD ou sur une disquette
:o :??:

je crois que je vais changer la carte mere mais je ne sais pas par quoi la remplacer.
Quelqu’un connaitrait il une carte mere pas trop chere qui pourrait la remplacer pour le meme processeur, je suis pas un expert en matos (format socket memoire, etc…)
Merci

Beau monologue ! :paf:

On ne peut pas installer Windows sur un PC et le faire marché sur un autre… Ca marchais à peine avec Windows 95/98/Me.

Commence par changer son lecteur de CD ! Remets à zéro son BIOS puis configure le pour qu’il puis booter d’abord sur le CD, puis la disque et enfin le disque dur.

Ce qui serait bien, c’est que tu télécharges et grave l’UltimateBootCD, tu bootes avec sur l’épave (:paf:) pour tester sa mémoire et son disque dur !

Bonjour,
J’ai eu la même chose sur un poste, et j’ai mis un autre lecteur de cd et j’ai pu terminer l’installation !