Imcompatibilité "machinarium" et "runaway 3" windows 10 ?

bonjour a vous tous, je suis nouvelle sur le forum…
il y a quelques années j’ai joué a runaway 1 et 2 , puis là j’ai vu que le 3 était sorti ya un moment déjà…
l’envie me reprends de repartir a l’aventure : )
je suis tombé par hasard sur “mchinarium”, j’ai fait la démo et franchement : j’adore !!
petit hic, je crois bien qu’ils ne sont pas compatibles avec mon pc qui est sous windows 10…
j’ai besoin que vous éclairiez mes lanternes…
y’a t’il un moyen pour que je puisse quand même y jouer ?
sans pour autant changer la configuration de mon PC ? je vous avoue tout de suite que je suis nulle en informatique.
j’espère que vous pourrez me répondre rapidement,
merci d’avance : )

Oui il y a un moyen, il suffit de mettre ton jeu en mode compatibilité :wink:

http://www.eightforums.com/attachments/tutorials/6620d1339129638-compatibility-mode-use-windows-8-a-explorer.jpg[/img][img]http://www.windows10forums.com/attachments/compatibility-mode-2-jpg.108/

merci pour ta réponse !! j’ai téléchargé runaway 3 , mais rien ne se passe, quand j’ouvre le jeu, j’ai plusieurs dossiers qui apparaissent et dans ces dossiers plein de fichiers, paumée la fille !!! : )
donc, si je comprend bien, j’ouvre “ccleaner”, je fais ta manip et ça devrait fonctionner … ?
merci en tout cas de m’avoir répondu !!

Non c’est juste une image exemple :slight_smile: . Tu vas sur l’icone Runaway 3 et tu fait un clique droite et va sur propriété->compatibilité

windows.microsoft.com…

ok je vais essayer, je te tiens au jus, merci beaucoup beaucoup !!!


je le tlécharge, c'est mis "format ISO", j'espère que ça va marcher :):):D

re, ça ne marche pas, ça me dit d’insérer le CD du jeu… je pense l’acheter d’occase du coup (je parle de runaway 3).
sinon, comment se procurer “machinarium” ? tu connais ? si oui, je suis preneuse d’une combine pour pouvoir y jouer, la démo m’a énormement plu !!! a bientôt kaelkael !!

Tu as acheté ou le jeu ? Sur PC tu n as pas de marché occasion.

coucou, je ne l’ai pas encore acheté. ya a un a vendre a trois euros sur “le bon c…”.
pour l’instant j’ai téléchargé runaway mais mon ordi me demande quand même d’insérer un cd…
bref, et toujours pas de piste pour machinarium :confused:
merci de m’aider, c’est gentil

Tu vas acheter ce jeu vers un particulier ? Fait gaffe, les jeux sur PC ont un code vérification qui sont activable sur STEAM ou autres plateforme. Ces codes sont a utiliser une seule fois et pour un utilisateur. SI il a déjà utiliser le code, tu ne pourra rien faire. Je te donne un conseil d’acheter ce jeu vers un magasin ( neuf) ou sur STEAM

store.steampowered.com…
www.gog.com…

un nouveau mot dans mon vocabulaire “steam” :D, je vais voir ça, merci merci merci !!


et... t'aurai le même genre de lien pour "machinarium" ??
j'ai trouvé ça pour machinaririum [store.steampowered.com...](http://store.steampowered.com/app/40700) si le prends, avec ta bidouille de "compatilbilité", je pourrai l'avoir sur windows 10 ?

Oui logiquement ca fonctionnera sans problème.

je crois que j’ai trouvé !!!

la galère… j’ai payé pour télécharger les deux jeux, et je m’apperçois que machinarium ne fait que 448MO, je crois bien que ce n’est que la démo (10 euros pour ça)…sniff
en ce qui concerne runaway, j’y comprend rien, il y a cinq téléchargements a faire, et quand je veux telecharger il ne veut pas l’installer dans “user”, j’essaie d’autres endroit et il refuse, je suis vraiment nulle, si tu as 5 minutes
Message edité le 05/01/2016 à 12:04

Ne donne JAMIAS ton numéro de portable sur un forum. Tu peux tomber sur n’importe qui…

POur le cas Runamway lis bien ce qui est marqué sur les fenêtres. Tu as des packs et tu choisis en fonction de tes besoins. Prend tout simplement Runaway: A Twist of Fate :wink:
Edité le 05/01/2016 à 12:06

ok, je savais pas pour le numéro… merci. bon, bonne nouvelle machinarium fonctionne !!! superbe ce jeu, et runaway a l’air de bien s’installer, merci pour tout kaelkael !!!

De rien et bons jeux :slight_smile:

c’est encore moi… désolé… mais problème avec runaway, comment as tu fais pour m’envoyer une capture d’écran de ton pc ? j’aimerai te montrer ce qui cloche car difficile pour moi novice de l’expliquer, j’espère que je te dérange pas :stuck_out_tongue:

Tu as un outil de capture écran avec win 10 :), vas sur la barre de recherche en bas a gauche et tape ‘’ outil capture d’écran ’

5fe41c36be90


[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
j'ai encore appris un truc tiens, merci alors tu vois bien les 5 liens que je suis censé télécharger (machinarium n'en avait que un, beaucoup plus simple !!)
[Photo supprimée]

A mon avis tu n a pas DL application STEAM :yeux1::wink:
store.steampowered.com…