Imcompatibilité enceinte

Bonjour, voila j’ai une question, je voudrais savoir les raisons de:
Pourquoi une paire d’enceintes d’une ancienne installation ne peut pas être utilisé pour un nouvel ensemble?
merci

C’est possible mais ça dépend de l’impédance (pour faire simple disons que c’est la résistance des haut-parleurs).
Il faut éviter de brancher des enceintes ayant une impédance plus faible que celle de l’ampli car celui-ci risque de dépasser sa puissance max.

Oui, c’est ce que je pensais, donc ma réponse est confirmé. Merci
Donc en fait si j’ai une enceinte de 4 ohms par exemple et que l’ampli prend en charge que des 8 ohms, et bien cela ne marche pas.

Ca marche mais pour la bonne santé de ton ampli ne pousse pas le volume trop fort.
Tu peux aussi mettre 2 enceintes 4 ohms en série ce qui fera 8 ohms (mais du coup pour la stéréo il faut 2x2 enceintes :/)

A savoir également que la plupart des amplis (pas trop vieux) sont prévu pour “tenir” sous des impédances plus faible, mais comme le dit si bien Almalexia il ne faudra pas solliciter trop ton ampli.
Si tu n’es pas un adepte comme moi du son qui pete dans toute la maison(voir plus loin) tu n’as rien a craindre. Sinon laisse bien respirer ton ampli, ne le condamne pas dans un petit recoin d’un meuble, plus il aura de quoi evacuer sa chaleur, plus il tiendra.
Bonne écoute!!