Est-ce que quelqu’un connaitrait un site permettant d’obtenir des images satelittes de régions (Europe et principalement la Belgique si possible … :whistle: ) ?
Je pensais à une carte de type “interactive”, ou l’on peut zoomer jusqu’à une très grande résolution, comme proposé pour la Suisse ici :
Effectivement, le logiciel est fluide est super sympa , mais (bha oui ilo faut bien un mais), les cartes detaillées sont aux etats unis, les cartes europeenes etant nettement moins detaillées … (Exemple: On peux zommer sur le campus de microsoft jusqu’as voir les cheminée et les voitures, MAIS, si tu zoom sur la region de Lyon tu peux a peine distinguer la rive gauche de la rive droite …)
Il ne manque plus qu’un elargissement de la zone de couverture du logiciel, et sa serait bonheur
Ben oui, c’est toujours les USA qui sont hyper détaillés, il suffit de voir TerraServer …
Mais quand j’ai vu le site avec la Suisse ou je peux zoomer jusqu’à voir l’arbre devant mon appart, jeme suis dit que ca devait bien exister pour les autres pays de l’Europe mais c’est pas facile à trouver :’( … ou alors il faut payer :na:
C’est 250m et encore pour la France ont voit pas grand chose, pour Paris par exemple le zoom ne permet pas de distinguer les monuments, pour les Etats Unis ont voit de très très pret jusqu’à voir les voitures.
Oui, faut payer. Soit à l’IGN (hum!) pour les photos aériennes, soit acheter les données satellitales Spot (résol ~2.5m max).
Mais avec le Landsat ETM, on a déjà un niveau de détail acceptable (~14m) … et qui permet de distinguer un peu plus de Lyon que la rive droite/rive gauche, la preuve : http://img104.echo.cx/img104/3115/ville24gc.th.jpg