Images saccadées sur AVI - aprés gravure, sur lecteur DVD salon

Bjr,

Lorsque je grave un fichier vidéo AVI pour le lire sur un lecteur DVD de salon compatible DIVX, les images sont saccadées et le film n’est pas très fluide. Que puis je faire pour améliorer cela?

Sans doute un soucis de réglages sur ton logiciel.

Tu auras plus de chance dans la section éponyme vers laquelle je transfert ton sujet.

A+

Tu graves en mode DVD de donnees?
Quel est ton support (marque du DVD et ses caracteristiques?
Grave le plus lentement possible avec des supports de qualite^^

Je grave en mode données. J’ai essayé sur plusieurs supports CD-R et DVD-R mais le problème reste identique. Par contre, en lecture sur mon PC à partir du disque dur, aucun souci. Pour la vitesse de gravure, cela se fait automatiquement avec l’option JUST SPEED.

ca le fait pour un film en particulier ou pour plusieurs

il y a peut etre une mauvaise compatibilité de ta platine avec le format utilisé :neutre:
essaye de trouver une mise a jour pour ta platine, si elle existe

autrement +1 pour la vitesse de gravure et la qualité des médias

Quel est ton programme de gravure? Normalement, tu dois pouvoir régler manuellement la vitesse de gravure.

Pour les supports, je crois savoir que les graveurs Samsung n’aime pas trop les Ritek, alors que les LiteOn obtiennent de très bons résultats avec :neutre:

Ce que je veux dire, c’est éventuellement de changer de marque de supports pour essayer. Tu peux (et je t’en convie) mettre à jour le firmware pour éventuellement mieux adapter les caractéristiques du graveur à tes supports.

Une bonne marque qui obtient de très bons résultats avec la très grande majorité de graveur est Verbatim. Peut être un peu plus chers, mais au final tu t’y retrouve largement.

Salut JM04
J’ai déja eu ce problème
as tu encore le fichier vidéo sur ton disque dur.Si c’est le cas télécharge Gspot et vérifie que la bande son ne soit pas en VBR.
Si c’est le cas réencode ta bande son en CBR.

Si ça ne le fait pas avec toutes des videos divx c’est sans doute que ta platine n’a pas le bon codec.
+1 avec lagazelle réencode ta video avec le bon codec.