Images mais pas de son avec VLC sur Vista

J’ai installé le lecteur VLC sur Vista. J’ai l’image mais pas le son, alors que les fichiers audios sont lus correctement. De plus dans le mélangeur, il n’y a pas trace de l’application, alors qu’apparemment elle devrait y être.

bonjour,
quelle version de vlc utilises-tu ?


apparement il y a le problème inverse qui a été résolus [ici](http://www.clubic.com/forum/logiciel-multimedia/probleme-avec-vlc-et-vista-id170366-page1.html) vérifies si ça fonctionne pour toi

desinstall et reinstall le sa prend 10s avec ce prog

alors ça fonctionne ?
a+

Bonjour,

Il s’agit de la dernière version en principe (0.8.6d-win32). Quant au problème inverse… Je vais bien sûr essayer mais je n’y crois pas trop. Je te dirai le résultat.

A+


Bonjour,

Merci riri38, mais je l’ai déjà fait et ça n’a rien changé. Mais merci quand même.

A+

ok,
bon courage
a+

Bonjour,

J’ai essayé et ça ne donne rien. J’ai même tout essayé, en vidéo, comme en audio. Ce sont des fichiers 3GP, et pourtant il me semble avoir lu que VLC les prenait en charge. Je soupçonne que c’est dans la configuration de Vista qu’il y a un problème. Quelqu’un avait le même souci et il avait trouvé la solution dans le “mélangeur” où son applcation VLC était sur “muet”. Mais je n’ai ni la présence de WMP11, ni VLC. D’après une capture d’écran de Vista WMP11 était présent. Moi non… Bon… et je termine la-dessus: WMP11 lui, il lit le son, mais pas l’image. C’est à s’arracher les cheveux, surtout quand je pense que mon modeste R.Player sur mon modeste Millenium, arrive à les lire!!

Salut à tous.

PS: J’ai cliqué “résolu” par erreur. Si quelqu’un sait comment réparer ça…
Edité le 20/01/2008 à 21:26

3gp est le format de compression vidéos mobile.
essaye de le lire avec ce logiciel
a+

Salut jarbin,

Ca a l’air pas mal ce que tu m’as indiqué. J’essaye demain et je te dirai le résultat.

Bonne nuit.

Bonjour jarbin,

Génial! Ca marche! J’ai téléchargé un pack de codecs (Klcodec365f.exe), gratuit et compatible Vista, et ça fonctionne. Par contre, pour VLC, rien du tout… Mais WMP11, WMP Classic et 3gpPlayer lisent sans problème. Pour 3gpPlayer (peut-être parce que j’ai Vista et qu’il est prévu pour Windows 2003 maxi), l’installation des codecs 3gp n’allait pas jusqu’au bout. Ce n’est qu’ensuite que j’ai téléchargé le pack, et alors là le lecteur a pu lire les fichiers.

Comme c’était pour mon fils, il va être super content.

       Je te remercie beaucoup pour ton aide, et Bonne Continuation.

ps: le stratut de “résolu” a donc tout lieu d’être.
Edité le 21/01/2008 à 16:07

excellente nouvelle
bonne continuation
a+