Images ISO : quelques questions

Bonjour!

  1. Peut-on faire une image (*.iso) d’un disque dur (C :slight_smile: avec son OS (dans mon cas W2000) et l’installer ensuite sur une partition vierge et formatée en NTFS ou faut-il absolument que l’OS soit installé AVANT de pouvoir y copier le fichier *.iso?

  2. Dans le cas où je peux installer une image iso sur une partition formatée sans installer au préalable un OS, ai-je besoin d’une disquette de démarrage qui permettra d’ouvrir l’image iso?

  3. Dans le cas où je dois installer l’OS avant, mon image iso « écrasera-t-elle » les fichiers et documents de l’OS installé?

  4. Pour créer mes images, j’utilise ImgBurn ver. 2.4.0.0; pensez-vous que c’est un bon logiciel ? Sinon lequel me proposez-vous?

Merci d’avance pour vos suggestions

Salut,

Je sais que c’est possible avec GNU-Linux, ça ne fera pas un .iso mais un équivalent.
Autrement tu peux utiliser un G4L.
Dans tous les cas, ça formatera ta partition avant de copier le système.
Edité le 30/03/2008 à 18:28

Tu décris le fonctionnement de GHOST ou de DriveImage, voir de PING.

En tout cas, aucun Windows ne le propose d’origine, sauf peut être Vista, donc, je déplace le sujet.
Windows [:fleche] Logiciel Général

@ gabe
Je suis capable de formater & partitionner mon disque avec Linux mais je me demande comment installer le .iso de mes fichiers et programmes sous W2000.

salut sous Windows une image iso ne reconstruira pas l’OS
ça ne sert pas à ça
fr.wikipedia.org…
il faut une image Ghost + un cd/diskette de démarrage pour rétablir un OS

sous Linux, je crois que l’on peut “monter” des iso de systeme d’'exploitation ??

Oui, comme un lecteur virtuel genre alchol ou damon t**l.