Images invisionables .. sont elles perdues ?

bonjour.
voila donc j’ai un gros probleme . j’ai tout un dossier de fotos que je ne peux plus lire , la seule chose que je peux faire c’est de les admirer en mode d’affichage miniature , lorsque j’ouvre le dossier sous win xp. cependant dés que je clik sur une image , windows me dit " aucun aperçu n’est dispobible " alors que je peux voir de quoi a l’air la foto en miniature comme je l’ai dit précedement.

j’ai alors regardé ce dossier de plus prés , et je me suis rendu compte que dans les attributs de windows elles sont cryptés.
serais ce parce que j’ai pu les déplacées de partitions NTFS , puis suite a un formatage puis un redéplacement de partition cela a t il pu les bloquer ??

meme si j’essaie de les copier coller ailleurs , windows me dit : impossible de copier le fichier : accés refusé.
lorsque je vais dans les propriétées avancées du dossier et des sous dossier et que je tente de déchoché la case " crypté " , windows me redit ceci : une erreur s’est produite en appliquant les attributs du fichier : accés refusé.

je suis désespéré , et je me demande si un jour je pourrais les récupérer … quelqu’un aurais t il une solution ???

merci d’avance .

salut,

Pour cette histoire d’accès refusé, il faudrait que tu vois ce topic:
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=15620&cat=19&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=76

il y est expliqué comment obtenir l’onglet sécurité, puis devenir propriétaire du dossier

tente d’ abord celà.

Après, on verra si Apercu des images et des télécopies peut les lire, ou un autre logiciel, genre ACDSee

merci pour ces infos Mike27
Malheureusement ça ne semble pas marcher , j’ai bien effectuer toute la manipulation de l’autre topic , mais sans succés.

windows me refuse toujours l’accés lorsque je tente de décocher " crypter le contenu pour sécuriser les données " dans les propriétées avancées d’une image.
Pourtant c’est seulement ce dossier la qui est concerné …
je ne comprend pas d’ou viens le probleme.

je me rappel qu"il y a un an je l’avait compressé sous winzip avec un mot de passe pour le décompresser ( humm oui ça pe paraitre etrange, en fait je ne souhaitais pas que mes parents tombent sur des fotos ou etant plus jeune on me voit avec des choses qui se fume pas trés légales en compagnie de potes lol bref … )
enfin cela fait une plombe que ça été décompressé … je ne peux plus les visioner depuis une recente réinstallation de windows , donc je suis certains que c’est lié …

arf
On dirait que XP avait besoin quand même de ce vieux mot de passe alors que tu ne t’en servais plus.

As-tu bien vérifié tout ce qu’il y a dans l’onglet Sécurité - Paramètres avancés’ de ce dossier . N’hésite pas à décocher 'Hérite de l’objet parent blablabla" dans l’onglet Autorisation .

Les autres visonneurs d’image n’arrivent pas non plus à ouvrir ces images?

j’ai essayé avec acdsee , idem … ça ne donne rien.

je me demande si le pb ne vient pas du fait que j’ai reformater ma partition C: en FAT32 , alors qu’elle était auparavant en NTFS. Mes fotos sont sur une autre partition , qui elles sont toutes en NTFS.

ça peut poser des conflits ?

ah euh j’ai oublié de dire que “herite de l’objet parent” a été décoché .
je vais voir si avec partion magic je ne peut pas refaire toutes mes partition en ntfs ou en fat32 ( j’en ai 4 ) sans perdre mes données pour autant

C: reconverti en NTFS , mais cette solution ne marche pas non plus.
je pense que je vais faire appel a un marabou sénégalé mdr!

ça peut poser des conflits ?
non ; les partitions sont indépendantes

je vais voir si avec partion magic
fais attention quand même de ne pas agraver le probleme et de tout paumer ; ça me fait un peu peur ce genre de manips ( je serais du côté prudence, prudence vois-tu )

autre idée :
télécharger sur Clubic le nouveau Knoppix
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur-.html

c’est un Linux autonome, sans installation sur le disque dur. Peux-être pourras-tu récupérer les photos, et les graver et/ou transférer dans un autre dossier

ok merci beaucoup Mike.
je vais tester ce linux , et voir ce que je peux faire avec , je te dis quoi ensuite , et encore un grand merci !!

:jap:
ok , espérons …