Images invisibles dans le dossier

Bonjour,
je suis confronté à un étrange problème, pas très gênant en soi, mais qui m’inquiète un peu:
quand je branche ma clé USB, Photoshop Album quelque chose affiche les deux images qui y sont contenues…que j’avais supprimées précédemment. Mieux encore, le dossier où elles sont sensées se trouver m’indique “39 fichiers” alors qu’il n’y en a que 37! Il y a 37 fichiers musicaux et rien d’autre. :frowning:
Pouvez-vous m’expliquer?
Merci d’avance.

Les 2 autres sont peut-être les répertoires parents … :neutre:

C’est-à-dire? Qu’est-ce qu’un répertoire parent? Et comment se fait-il qu’elles soient invisibles dans le dossier tout en y étant présentes?:frowning:
Désolé d’ennuyer avec ça, mais j’ai toujours une peur bleue des fichiers “mystères” et invisibles (j’ai toujours peur que cela soit lié à un virus ou à toute autre chose dans le genre :sweet: ).
Puis-je solliciter encore un peu d’aide?

Un répertoire parent est par exemple : c:\Windows\Temp\Maverick …
Si tes photos ou autres documents sont dans Maverick, les répertoires parents sont Temp et Windows dans ce cas là

Ah, d’accord. Mais alors comment se fait-il que ces photos, que je n’ai jamais sorties de leur dossier, mis à part pour les supprimer, se retrouvent dans un autre dossier? D’autant plus qu’en l’occurrence, le dossier “Temp” ne devrait rien avoir à faire dans cette histoire, étant donné, que le répertoire parent est simplement j:\Maverick (c’est-à-dire un dossier sur ma clé USB).:frowning:
Il y a peut-être un système de copie automatique? D’extraction?
Autre détail, ces deux photos s’avèrent être les mêmes. Il n’y en avait qu’une, mais Photoshop Album me les montre en double.:etonne2: Y aurait-il un lien avec les deux dossiers parents?
Edité le 05/06/2010 à 10:49

Attention, dans mes propos je n’ai jamais affirmé que c’était le problème ou la solution, juste un exemple, personne ne peut te répondre sans savoir ce que sont ces fameux 2 fichiers, sans savoir quelles sont ses propriétés ou autre … :neutre:


:/ dans ton 1er message, tu indiques qu'il n'y a QUE des fichiers musicaux, ... et tu dis des photos dans ton dernier message. Alors ? Edité le 05/06/2010 à 15:14

Pour résumer : il annonce 37 fichiers audios et 2 fichiers images, soit un total de 39 fichiers, alors que les 2 images ont été supprimées.

Ne peux-tu forcer une “synchronisation” dans Potoshop Album ?

J’avoue m’être assez mal exprimé. Bien, je reprends posément depuis le début:
Je dispose d’un dossier sur mon premier ordinateur. Ce dossier comporte 37 fichiers musicaux et UNE photo. Je copie le dossier sur une clé USB et le transfère sur mon deuxième ordinateur. Sur cet ordinateur, Photoshop Album m’affiche une série d’images (documents PDF également présents sur la clé et la photo en question EN DOUBLE). Et ainsi, ensuite, le dossier en question, lorsque je clique sur “Propriétés”, m’indique un total de 39 fichiers, tandis que le nombre de fichiers visibles à l’intérieur de ce dossier est de 37.
Voilà, j’espère avoir été assez précis, je donnerais encore plus de détails qi je parviens à me rappeler de la procédure exacte, mais l’essentiel y est. Merci en tout cas de votre aide jusqu’ici.

A vrai dire, le fond de mon problème n’est pas vraiment de savoir comment gérer ou me débarasser de ces photos, mais de savoir si leur présence et leur nombre anormal peut être l’effet d’un logiciel malveillant, d’un virus. Pour le reste, cela n’a rien de très gênant. Avez-vous une idée sur le sujet?

Non, je ne pense pas que celà soit le fruit d’un programme malveillant, peut-être une mauvaise configuration qui fait une copie d’office dans le même répertoire, un programme mal fini …

Très bien, merci beaucoup pour vos réponses.:slight_smile:

Bonjour,

Vérifier si la clé USB est protégée par la corbeille, dans l’affirmative, tu as vidé la corbeille avant de démonter la clé ?

C’est “normal” si tu as supprimé ces deux fichiers (voir ci-dessus) :slight_smile:

Régler ton logiciel Dobe pour qu’il n’affiche QUE les images et pas tous les fichiers.

Merci pour cette nouvelle réponse.

Je ne me suis pas assuré d’avoir vidé la corbeille, effectivement. Peut-être l’ai-je fait, mais cela était déjà il y a longtemps, je ne suis pas sûr. Mais il est très possible que non.

Dobe, est-ce un logiciel lié à Photoshop?

Essayer de récupérer (si c’est encore possible) avec Restoration[/url] ou [url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/31184.html]TestDisk & PhotoRec

EDIT: oui, le A de adobe est passé à l’as !
Edité le 23/06/2010 à 14:39

A vrai dire, je n’ai pas l’intention de récupérer ces photos, mais merci pour le conseil.
J’essaierai de régler Dobe alors.
Merci pour ces réponses.