-« Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ? » :o
:ane:
Au moins vous apprenez l’anglais … contrairement à beaucoup de mes élèves :ange:
Sarah Connor ?
Merde c’est dans toutes les langues pareil :paf:
Edité le 17/02/2013 à 09:30
Tellement vrai :ane:
Bullshit ! Tout dépend des profs qu’on a eu aussi
Comme le Français dans ce cas, je pense pas que la majorité des gens l’ont appris en regardant la télé ou un autre support, ca se saurait depuis le temps !
L’anglais à l’école c’est pour les bases, mais ce n’est pas super adapté non plus (du moins à mon époque). Lors de la formation que j’ai fais il y a 2 ans beaucoup n’avaient qu’un niveau scolaire, ils avaient du mal à suivre de « l’anglais courant » ![]()
En fait ce que je reproche à l’anglais à l’école (toujours à mon époque, forcément :ane: ) c’est que ça manque d’oral. Trop de texte, pas assez d’écoute, écouter une cassette c’était rare (et toujours des trucs à la con, genre « Where is Brian ? Brian is in the kitchen ! »), un film ça l’était encore plus ![]()
Mise à part l’époque, l’école, le lieu géographique et la méthode
Rien ne remplace un bon prof !
C’est valable pour plein de choses d’ailleurs :paf:
Dans mon temps, (environ une dizaine d’année) on en écoutait des cassettes mais il y avait tellement de basse et ça sonnait tellement canne de conserve qu’on entendait rien, sans compter que les écouteurs étaient tellement inconfortable (genre des vieux écouteurs blindé low cost) qu’à tous les 2 minutes il fallait les enlevé tellement que ça écrasait les oreilles. :paf:
Mais bon, notre prof avait eu l’idée de passé un film sauf que bon, save the last dance c’est plate à mourir et amène aucun intérêt au cours
Il fallait pas faire la photo APRÈS avoir bu la bouteille :o
Edité le 17/02/2013 à 10:21
« Marquez ce que vous avez compris de la conversation des deux personnes dans un train. » :nexath
L’anglais à l’école c’est pour les bases, mais ce n’est pas super adapté non plus (du moins à mon époque). Lors de la formation que j’ai fais il y a 2 ans beaucoup n’avaient qu’un niveau scolaire, ils avaient du mal à suivre de « l’anglais courant »
En fait ce que je reproche à l’anglais à l’école (toujours à mon époque, forcément :ane: ) c’est que ça manque d’oral. Trop de texte, pas assez d’écoute, écouter une cassette c’était rare (et toujours des trucs à la con, genre « Where is Brian ? Brian is in the kitchen ! »), un film ça l’était encore plus
Qu’en j’étais encore en France (~6ans) on apprenait plein de formules grammaticales inutilisées et on devait les remplir des textes suivant le cas. Même les cours à l’EEB où on ne faisait rien (pas de travaux, quelques sujets de discussions en cours) étaient plus utiles car on était obligé de parler en Anglais (ou un peu Italien de temps en temps :ane: ) mais surtout on avait des cours en Anglais (Histoire+Géographie+Sport).
Il faudrait avoir des cours en Anglais en France aussi. Mais vu le niveau d’Anglais des profs d’Anglais (genre la prof de ma soeur incapable de lire un bouquin de littérature en Anglais… -_-') faut pas trop espérer pour les autres profs. ![]()
Qu’en j’étais encore en France (~6ans) on apprenait plein de formules grammaticales inutilisées et on devait les remplir des textes suivant le cas. Même les cours à l’EEB où on ne faisait rien (pas de travaux, quelques sujets de discussions en cours) étaient plus utiles car on était obligé de parler en Anglais (ou un peu Italien de temps en temps :ane: ) mais surtout on avait des cours en Anglais (Histoire+Géographie+Sport).
C’est surtout qu’en France on s’attache à la grammaire au détriment du vocabulaire.
Or, si tu veux soutenir une conversation, quand tu as 15 mots pour parler… :paf:
Mon beau frère est québecois, je l’ai déjà entendu parler avec une anglophone: il fait d’énormes fautes d’accord, mais il a du vocabulaire et ça lui vient tout de suite. :neutre:
Au delà de tout ce qui a été dit sur le fait qu’ils apprennent (ou pas l’anglais), il y a surtout un problème de motivation chez les élèves. Soit ils ne voient pas l’intérêt de bosser (toutes les matières) soit ils n’ont pas envie :sommeil:
Une de raisons est que la génération de parents des élèves d’aujourd’hui a eu une mauvaise expérience de l’école: faites des études et vous aurez un bon boulot. Ben, il y en a beaucoup qui ont un travail pourrave et ça, c’est quand ils en ont un …
Donc difficile de motiver les élèves quand à la maison ils entendent l’inverse et des speech anti-éducation.
Et puis à quand des films en anglais sou-titrés en français sur TF1 le dimanche soir en prime … ? :pfff:
Edité le 17/02/2013 à 12:17
Faudrait déjà qu’ils diffusent des films ! :nexath
Edité le 17/02/2013 à 12:33
Une de raisons est que la génération de parents des élèves d’aujourd’hui a eu une mauvaise expérience de l’école: faites des études et vous aurez un bon boulot.
Non. La génération de mes parents tenait déjà ce discours et on n’avait strictement rien à foutre des cours d’anglais pour des raisons évidentes:
-Classes de 35 personnes
-Très peu de cours
-Les profs étaient mauvais et médiocre pédagogiquement.
-Apprentissage académique plan-plan sans chercher à faire apprécier la langue. C’est l’échec garanti sauf personne motivée en face.
-Aucune raison d’apprendre l’anglais. C’est con mais, à l’époque, la bougeotte était moins grande. Pour dire, la seule motivation que j’avais pour m’intéresser à l’anglais venait du fait que les JV n’étaient pas traduit.
Si, tu n’as pas de motivation, tu ne t’intéresses pas.
Edité le 17/02/2013 à 12:32
Faudrait déjà qu’ils diffusent des films ! :nexath
+1 :nexath
Au delà de tout ce qui a été dit sur le fait qu’ils apprennent (ou pas l’anglais), il y a surtout un problème de motivation chez les élèves. Soit ils ne voient pas l’intérêt de bosser (toutes les matières) soit ils n’ont pas envie :sommeil:
Une de raisons est que la génération de parents des élèves d’aujourd’hui a eu une mauvaise expérience de l’école: faites des études et vous aurez un bon boulot. Ben, il y en a beaucoup qui ont un travail pourrave et ça, c’est quand ils en ont un …
Donc difficile de motiver les élèves quand à la maison ils entendent l’inverse et des speech anti-éducation.Et puis à quand des films en anglais sou-titrés en français sur TF1 le dimanche soir en prime … ? :pfff:
Je ne pense pas que ça vienne du discours des parents. Ou du moins pas que de ça. Même parmi les parents avec de bons boulots il y a des élèves qui glandent, peu importe le milieu fréquenté par l’école.
Il y a une vision différente de l’école, on vient pour s’amuser, pas pour apprendre.
Il commence à y avoir quelques films sur la TNT qui sont en multilingue, mais c’est loin d’être la majorité ![]()
Pourtant l’anglais à l’école ça commence de plus en plus tôt (ma fille a commencé à avoir quelques cours de base, en CE1), c’est bien parce que c’est à cet âge-là qu’on retient le mieux, après faut des profs qui ont déjà un niveau minimal, c’est pas en apprenant blue red white qu’elle va pouvoir regarder StarWars en VOST avec moi :o :ane:
Quant au fait de « ça sert à rien de bosser à l’école, t’auras pas un meilleur boulot pour autant », c’est con, si on se retrouve déjà avec un travail de mayrde en bossant, imagine en ne foutant rien :nexath (je sais, c’est facile de dire ça aujourd’hui, quand le collège m’a gonflé de façon prodigieuse :paf: )
Et puis à quand des films en anglais sou-titrés en français sur TF1 le dimanche soir en prime … ? :pfff:
C’est pas déjà le cas ? :heink:
en VO et st fr je voulais dire :jap:
Le top pour s’améliorer ca reste la VOSTO
Ouaih mais là , la France n’est pas prête :neutre:
en VO et st fr je voulais dire :jap:
Oui oui, ils n’en passent pas ? J’ai déjà eu l’impression de pouvoir passer en V.O. sur tf1 [:paysan]