Images Fantômes sur Benq XL2420T + Nvidia 3D Vision 2

Bonjour à tous !

J’ai acheté cet ensemble il y a 1 semaine et je me suis aperçu du jour au lendemain des images fantômes sous Dirt 3 ainsi que Battlefield 3, je ne sais pas d’ou ça pourrait venir mais avant tout marcher sans problème donc si vous avez une idée je suis preneur !! merci

c’est pas assez decris precisement ton probleme

par exemple
si tu fais une capture d’ecran du jeu c’est visible sur la capture ?

c’est avec mode 3d actif ?

je m’y connais vraiment mal en affichage 3d mais à voir si tu n’as pas un probleme de synchronisation, ou de mauvais mode de 3d et si ton ecran est bien a la bonne frequence d’affichage pour avoir l’effet

Bah je ne sais pas comment faire un screenshot en 3D et je suis bien en mode 3D actif, d’ailleurs comment on fait pour le savoir ? ^^

Réduit la profondeur… une valeure trop élevé engendre une image fantôme :wink:

Oui je l’ai déjà fait mais ça me fait trop mal au yeux et ça ne change rien il y a toujours un effet fantôme … et la je viens de voir dans mes paramètre Nvdia que je suis en en mode PC- 1920X1080(Natif) alors que le Benq XL2420T doit être en actif c’est quoi ce problème j’en peux plus je fais que de cherché ^^

je penses que je vais faire un délai de rétractation légal de 7 jours et être remboursé car je n’ai pas trouvé de solution ^^
Aussi bien c’est un defaut de l’écran ou des lunettes 3D vision 2 …

Ca c’est normal,ça te signale juste que le moniteur affiche bien dans sa résolution native :neutre:

Normalement, plus la profondeur est élevé, plus l’effet fantôme est présente… il me sembe que je règle généralement autour de “30” …

S’il y aurait un aussi gros problème, ce serait connu, on ne aurait entendu parlé … :neutre:
Edité le 12/03/2012 à 19:33

Bah la profondeur quand je l’a met à zero c’est sur l’image fantôme disparait mais la 3D aussi… mais je comprends pas l’interêt de jouer en 3D si on met pas au max de profondeur non ?
Cela dépend des jeux non ? car quand je suis sous Dirt 3 ça ma l’air correct mais quand je lance Just cause 2 … alors la c’est pas la peine…
Edité le 12/03/2012 à 20:21

Oui effectivement, ça dépend des jeux… mais je met jamais au dessus de 35 par exemple, en haut de ça l’effet “fantôme” est trop présente … tes pilotes 3D Vision + Forceware sont a jour ?

Les derniers qui sont sortie hier ^^ 296.10.
En faisant quelques tests des lunettes en 3D j’ai remarqué quelque chose regarder :

Battlefield 3

Verre Gauche(Prise par un iphone 4S)
[Photo supprimée]
Verre Droit
[Photo supprimée]
Verre Droit
[Photo supprimée]
Dirt 3

Verre Gauche(Prise par un iphone 4S)
[Photo supprimée]
Verre Droit
[Photo supprimée]

Mass Effect 3

Verre Droit
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

J’ai commencé par l’assistance de configuration tout est nickel mais apart sur les jeux ou le verre droit m’affiche un fantôme alors que le verre gauche tout est bon … j’en viens à conclusion que cela pourrait être mes lunettes 3D ?

Merci de vos réponses!!
Edité le 14/03/2012 à 17:03

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

tu as bien la vsync activé dans les jeux ?

pas de mieux en jouant sur les parametres 3d, in-game, avec les racccourci clavier ? :
nvidia.custhelp.com…

Oui j’ai bien activer la Vsynch. Non je connaissais ce raccourci, j’ai tout essayer mais rien…