Images distrib Linux

Toujours le même probleme…
je cherche à graver une image de la distrib Ubuntu 7.04 que l’on trouve sur clubic ou sur le site d’Ubuntu, mais la gravure plante à 7% systématiquement. J’ai déjà fumé pour rien 4 CDs verbatim.
Pourtant l’image se lance parfaitement sous Windows avec Daemon tools ce qui me laisse penser que l’image est bonne.
Je crois savoir qu’il y a une histoire de checksum de l’image à vérifier mais

  1. j’y pige rien à ses histoires de checksum
  2. je ne comprends pas que l’on ne fasse pas des images d’OS prêt-à-graver sans histoires foireuses de checksum…

Quelqu’un peut-il m’aider?

  1. Ca sert à vérifier que ce que tu viens de télécharger est exactement ce qui est prévu.

  2. C’est le cas, le checksum est parfaitement optionnel.

Regarde ça pour graver :
www.clubic.com…

Pourquoi la gravure plante alors que l’image est bonne?
Pour moi ce n’est pas du prêt à graver puisqu’avec des logiciels classiques de gravure d’images comme Nero 7 et Alkohol 120%, çà plante à 4 reprises à 7% sur 4 tentatives, soit 100% d’échec.

Contre question:
çà sert à quoi que de pouvoir vérifier que ce que j’ai téléchargé c’est ce qui est prévu? Pourquoi ces mesures, pour Ubuntu 7.04 comme pour les Fedora, alors que sur la Ubuntu 6.06, c’était du véritable prêt à graver?

Pour moi la valeur ajoutée est négative, puisque j’ai balancé 4 CDs Verbatim à la poubelle.

Ca n’a rien à voir…
Si ta gravure plante, cherche ailleurs. Vitesse de gravure, qualité des CD, stockage des CD, …

La vérification par checksum existait avant que tu ne soit né ! Ce n’est pas une nouveauté de ubuntu 7.04.
Elle ne touche pas à l’ISO. Comme je te l’ai dis, c’est optionnel.

Un ISO est “près à graver”, comme tu dis, quelque soit soit son origine, avec ou sans CRC. :neutre:

tu as clairement un pb avec ton soft de gravure, voire ton graveur …
j’ai jamais eu ce genre de pb

de plus, je te conseille vivement de graver des CD-rw car 1. si la gravure foire, tu perds pa betement un CD-r et 2. si la distrib ne te plait pas, tu recycles ton cd-rw

ensuite, le md5 sert à vérifier également que l’iso n’a pas été corrompu pendant le download

Ce n’est pas un problème de gravure. Le graveur est neuf, acheté en Mai et j’ai gravé des DVDs encore ce week-end sans problème.
Pour moi c’est le problème habituel des images de distrib Linux. J’ai eu cà y a 2 ans avec Fedora Core 4 ou 5, pas moyen de graver.
Les CDs se sont des Verbatims achetés en Avril, stockés dans leur bundle fermé depuis. Vos histoires qui visent à mettre en cause le graveur, les logiciels et les CD-Roms, me semblent un peu trop faciles…

Quant aux images, j’ai téléchargé du site officiel d’Ubuntu et une fois de Clubic. Les images sont exactement de la même taille. Et je peux même les lancer à partir de Daemon Tools.
Edité le 18/07/2007 à 00:35

alors, d’abord, comme tu le fais remarquer ce week end tu as graver des DVD , et la tu essaie de graver un CD
perso j’ai deja vu ça, pas pouvoir graver un cd correctement alors que les dvd passe nickel et inversement…(je ne peux pas te dire d’ou ça viens:ane: , aucune idée,fimware du graveur, logiciel de gravure ou autre).
ensuite, j’ai graver au moins une dizaine de cd ubuntu/debian, j’ai JAMAIS eu le moindre soucis… et les gens que j’ai aidé à passer sous linux aussi…
enfin, si tu arrive à monter ton image avec daemon tools, c’est qu’elle est bonne :oui:
donc le problème viens bien de chez toi, comme je te l’ai dis, firmware graveur,logiciel de gravure ou meme pourquoi pas WINDOWS :ane:

comme gngn, j’ai gravé au bas mot une quinzaine d’iso de distrib Linux (une encore pas plus tard que ce w.e.) et je n’ai jamais eu les soucis que tu as… et qui sont systématiques visiblement.

On essaie pas de te revendre un graveur alors je vois pas pourquoi tu remets en doute aussi catégoriquement les pistes qu’on te suggère d’explorer.

Si le graveur n’est pas en cause, regarde au niveau des règlages du soft de gravure alors, voire réinstalle-le

en tout état de cause, le pb vient bien de chez toi (pb matériel? pb logiciel? mauvaise config de la gravure? …)
Edité le 18/07/2007 à 12:56

Vous gravez avec quel logiciel??
Vous mettez quels paramètres? Je compte m’y prendre avec Nero 7 ou Alkohol 120% et graver en tant qu’image. Y a-t-il des paramètres spécififques à régler.
Je suis bien d’accord avec vous sur ce point-là: si cà marche avec Daemon Tools, alors l’image est bonne. C’est pour çà que j’ai bien spécifié ce détail.

a+

as tu bien sélectionner l’onglet CD et pas DVD (sur Nero ) ?
:ane:
c’est tout con mais ca m’est déjà arriver et j’ai bien cherché pendant une demi heure pourquoi ce satané ordi voulai pas graver mon CD :d

Edit: heu gngn quand j’essais d’aller voir la video qui figure dans ta signature j’obtiens ceci : This video is no longer available due to a copyright claim by Canal Plus:whistle:
Edité le 18/07/2007 à 22:33

:o(
Edité le 18/07/2007 à 23:43

essaye de graver avec un autre soft de gravure, par ex comme ici

essaye aussi d’utilise une vitesse de gravure différente, etc.

Pour info, je grave sous Debian avec K3B (et avec Nero 6 pour les rares fois où je suis sous XP)
Edité le 19/07/2007 à 08:39