Images cryptées non lisible par un autre windows ?

Bonjour à tous,

Comme tous le monde ici, mon disque dur est un peu brouillon et donc, j’y mets un peu de place.

J’y ai retrouvé des images et vidéos d’il y a quelques années mais je n’arrive plus à les lire (alors qu’avant tout allait parfait).

Je ne pense pas que des images peuvent « se changer » et devenir « illisible » avec le temps.

Donc, la seule chose que je peux penser, c’est qu’à force de changer de Windows (certaines images date facile du temps de windows 95), il y a eu un « cryptage » au fil du temps de chaque windows.

Actuellement, j’ai w7.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses

non pas vraiment…pour les vidéos oui, mais pourqoui les images seraient-elles infectées par les codecs ?

1. La seule chose possible que je vois c’est le fait d’avoir eu un disque défectueux sur lequel était placé les fichiers, qui sont devenus du coup corrompus. :jap:

2. En revanche, là tu te plante, aucun Windows ne va crypter les fichiers tout seul.

Tu as un message d’erreur?

Quel format les images / vidéos?

Le format des images est Jpg (classique quoi)… par contre, pour le 1) tu pourrais avoir raison car ils étaient sur un disque dur qui a partiellement planté et que j’ai copié les fichiers pour ne pas les perdre.

Si tu as raison, quoi faire ? à par :sweet: