Images cryptées non lisible par un autre windows ?

Bonjour à tous,

Comme tous le monde ici, mon disque dur est un peu brouillon et donc, j’y mets un peu de place.

J’y ai retrouvé des images et vidéos d’il y a quelques années mais je n’arrive plus à les lire (alors qu’avant tout allait parfait).

Je ne pense pas que des images peuvent “se changer” et devenir “illisible” avec le temps.

Donc, la seule chose que je peux penser, c’est qu’à force de changer de Windows (certaines images date facile du temps de windows 95), il y a eu un “cryptage” au fil du temps de chaque windows.

Actuellement, j’ai w7.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses

non pas vraiment…pour les vidéos oui, mais pourqoui les images seraient-elles infectées par les codecs ?

  1. La seule chose possible que je vois c’est le fait d’avoir eu un disque défectueux sur lequel était placé les fichiers, qui sont devenus du coup corrompus. :jap:

  2. En revanche, là tu te plante, aucun Windows ne va crypter les fichiers tout seul.

Tu as un message d’erreur?

Quel format les images / vidéos?

Le format des images est Jpg (classique quoi)… par contre, pour le 1) tu pourrais avoir raison car ils étaient sur un disque dur qui a partiellement planté et que j’ai copié les fichiers pour ne pas les perdre.

Si tu as raison, quoi faire ? à par :sweet: