Images brouillé puis reboot

Bonjour à tous .

Récemment, mon pc réagissait de manière bizarre lorsque je regardais une vidéo .
Il arrive de façon inattendu, pouvant venir au bout de 2 minutes de film, comme une heure .

Ce qui ce passe : En faite, soudainement l’image ce “quadrille” c’est à dire que plein de petite barre horizontales ou verticales (Sa dépent de l’humeur du bug xD), apparaissent, ceci est le premiers symptôme . Quelques secondes plus tard, l’image devient incompréhensible, toutes les pixels de la vidéos se transforme en couleurs incohérentes …
Un peu comme cette image, mais non-uniforme, et un pixel de l’écran prend une couleurs différente et l’écran se transforme carrément en palettes de couleurs fragmenté :confused:
www1.istockphoto.com…

Le problème est apparu sur le site “m6replay”, au début je pensais à une simple erreur, mais le problème revenant de plus en plus, j’ai décidé de formater avec un autre windows XP Pro que j’avais (histoire d’être sur que cela ne vienne pas de là, bien que j’étais très sceptique ), en réinstallant les derniers drivers pour tous mes composants .
Seulement voilà, le problème est réapparu, non pas sur “m6replay” cette fois-ci, mais carrément sur un films qui était sur mon pc …
Je m’en remet donc à vous, je ne voit pas quoi faire, j’ai déjà tout essayé .

Voici ma configue :

Carte graphique : Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo
Processeur : Intel duo 6750
Carte mère : MSI P7N Zilent
Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Ca sens la carte graphique grillée a plein nez ca, surtout si tu as tout les dernier drivers non? Aurait tu essayé avec d’autres version plus anciennes aussi?

Sinon j’essaierais une autre carte graphique, ca semble évident que c’est elle la défectueuse :jap:

:’(

C’est ce que je craignait …

Pourtant, quand je joues a crysis, ou même call of duty pendant des heures, je n’ai rien du tout !

Pour le driver, j’en ai essayé deux différents …

:heink:

As tu vérifier les températures alors? Car si Crysis marche…

Non, j’ai jamais vérifié ca quand je regardais un film, en faite ca m’aurait pas traversé l’esprit ^^

Je vais tester :wink: