Image XP + progs bootable

Bonjour,

voilà je ne vais pas tarder à formater mon PC mais je trouve que ça prend trop de temps entre l’installation d’XP, des pilotes (imprimante, scanner, modem…), des MàJ et des différents programmes et utilitaires. :confused:

Je sais qu’il y a le méthode du Ghost mais cela oblige à installer un logiciel de Ghost alors je voudrais savoir s’il n’est pas possible de créer un DVD ou autre média du genre bootable et qui installerait tout en même temps (enfin du moins à la suite) ?

Et si ça n’existe pas, quelle est la meilleure méthode pour éviter de perdre une journée à tout réinstaller ? :pt1cable:
Dernière petite question : quel est le logiciel de Ghost le plus fiable ?

Merci d’avance.
Ben.

Je vois pas ton probleme.

J’ai le logiciel true image, et il te crée un cd bootable, pour pouvoir réinstaller ton image que soit sur une partition de ton disque dur ou gravé sur un dvd.

Conseil: fait une image d’un syteme “propre” qui vient juste d’etre installé, xp activé et drivers et programmes installés.

de meme pour ghost, tu as la possibilite de creer une diskette ou un cd de boot pour faire une restauration.

perso j’ai creer une partition de 5Go. ensuite sur ma partition principale, j’ai installe winXP puis j’ai fait toute la config de base et installé toutes les mises a jour. et apres j’ai fait un ghost sur la partition de 5Go avant d’avoir installe les logiciels.

surtout que faire un simple cd bootable faisant une installation automatisée de windows existe déjà , tu as par exemple l’excelent nlite qui fait ca, mais ca ne va pas plus vite qu’une installe normale, le seul point positif c’est que tu n’a plus à intervenir.

La meilleure solution reste un ghost.
j’ai un serveur de fichier qui contient toutes mes images ghost, et ainsi par le réseau je regénère l’image de n’importe lequel de mes pc en 5 minutes chrono, contre 20 minutes d’install XP :neutre:

20 minutes, tu es gentil je trouve :slight_smile:

c kler!! 20min c’est juste pour l’install d’XP et encore. Ensuite il faut installer tous les drivers et toutes les mises a jour… et apres tous les programmes…

VIVE GHOST!!