Image windows XP PRO - Image pour changer de disque

Bonjour à tous,

J’ai 2 disuqe dont un qui commence à crever (eh oui) et biensur c’est celui qui a le systeme :clap: .
J’ai utilisé Symantec Norton Ghost 9.0 de 2 manieres.
1- J’ai fait une image sur mon 2eme disque du c: puis j’ai tout arreté, changé le disque et boot sur le Cd de Ghost puis recoery system à partir de l’image créee precedemment.Tout se passe bien jusqu’au reboot pendant lequel il me signal “Erreur E/S sur disque systeme” :??:
Je redemarre sur l’ancien disk et je branche le nouveau par l’usb et je m’aperçois que la parttion créee n’est pas accessible et sous la gestion disque, celle-ci n’a pas de systeme de fichier( ntfs ou fat32) :pt1cable:
donc j’ai utilisé une autre methode :
2-toujours avrc ghost9.0,j’effectue une copie de C: sur la partition du nouveau disk( format au prealable en ntfs) .je boot sur le nouveau disk …
Xp demarre (logo avec le chenillard bleu) mais au lieu de m’afficher les differents user pour ouvrir une session, j’ai droit au logo windows Xp et rien ne se passe, le clavier et la souris sont actifs mais tout est bloqué sur ce logo !!
QQ a une idée ?

tu as essayé une copie du l’ancien disque systeme en entier? au fait, tu as quelle version du SP et quelle est la taille du nouveau disque (la prise en charge des disque de grande capacité est arrivée avec le SP1 ou 2)

Cest xp pro sp2, je copie la totalité du disque (20gb ) sur un nouveau disk de 80gb.
Cela est bien géré , il y creation d’une partition de la meme taille que le c: d’origine qui correspondant à la taille totale du disk (20gb)

As tu changé de type de disque (IDE vers SATA) ?

Non, disque IDE dans les 2 cas ( 20 go --> 80Go)
D’apres la doc de Ghost tout est simple sauf que les 2 methodes ne fonctionnent pas !!!
Ptete que j’oublie qq chose mais j’ai tout passé en revue et je ne trouve rien d’anormal…
Heureusement que l’ancien disk n’est pas completement mort sion :pt1cable:
Tout re-installé (c’est une solution!!) y en a pour une journée (wifi,packoffiec, update + divers logiciels free…) et je parle pas des jeux :pfff:

essais en mettant tes deux disques en maitre (un sur chaque controleur bien sur…)

ok je vais faire le test
te tiens au courant