Bonjour, j’aimerais faire une image de ma partition bootable windows 8 sans rien perdre lorsque je la remettrais sur un nouveau disque.
Je suis actuellement en Raid 0 (géré par le bios ?) à priori le gestionnaire des périph m’indique que je suis en ICH10 socket 1366 (p6t deluxe v2)
J’ai diminué l’espace disque par le gestionnaire des disques, j’en suis à environ 500Go dont 200 go d’espace libre, windows me dit qu’il lui reste que 20go à diminuer au maximum.
Par contre je ne sais pas si ahci est actif ou non.
Donc voila où j’en suis.
J’aimerais tout d’abord encore diminuer la taille du volume c: pour diminuer la taille de l’image et ensuite j’aimerais avoir (un logiciel gratuit si possible) pour faire une image identique de mon raid 0 pour retransférer vers un nouveau disque dur (ou ssd en fonction de l’espace que je pourrais gagner).
Je vais tester aussi, et j’ai vu qu’il y avait une sauvegarde dans windows 8 même comme sur seven, mais je ne sais pas si raid vers disque dur normal fonctionne.
Merci beaucoup. Par contre le raid ne pose pas de problème car sur des forums il y avait des problèmes avec à l’époque pour l’ICH 9 d’intel pour être reconnu pour faire ça.
Edité le 13/08/2013 à 13:17