Image virtual pc vers un autre ordinateur

Bonjour,

Si je crée une image virtual pc sur un certain modèle d’ordinateur (par ex: Dell Optiplex 330), sera t-il possible de l’utiliser sur un autre modèle completement différent (par ex: Dell optiplex 170L, ou Nec VL5)?

Ou bien faut-il une image virtual pc par modèle d’ordinateur?

Merci

Bonjour,

non pas besoin de recrée ça fonctionne la copie comme l’ordi virtuel est toujours le même sur virtual pc.
Cela pose même problème il ont la même adresse mac :slight_smile: Problème pour jouer en réseau avec des vieux jeux il faut donc crée plusieurs cartes réseau pour que ça fonctionne. Donc 4 adresses mac dispo car 4 carte réseau sur virtual pc.

@+ SpaceFox

Il n’y a pas de soucis pour reconnaitre les différents périphériques, du style ,carte graphique ou autre?

ça ne change rien.

La machine virtuelle est une machine indépendante créée par le logiciel de virtualisation. Ce sera toujours là-même quelque soit la machine “réelle” utilisée.

Pour te dire avec Virtualbox il m’arrive de passer des machines virtuelles de mon PC sous Windows 7 à mon serveur sous Debian R4… et j’peux te garantir que la configuration des 2 machines n’a rien à voir :ane: