Image TV sur PC Portable ... Comment faire ?

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum.

J’ai besoin d’enregistrer le tennis à la TV de ma TV full HD et ensuite de les graver sur un DVD.
J’ai une TV Sony Bravia qui dispose à l’arrière que des entrées HDMI mais pas de sortie,
et un PC Portable Asus G72GX Série qui dispose d’une fiche HDMI mais quand je la branche sur la TV c’est l’image du portable qui sort sur ma TV alors que je voudrai le contraire, avoir l’image de la télé sur mon portable pour que je puisse enregistrer et graver mais là c’est pas possible et je voudrai vous demander quel genre d’appareil et quel marque doit-je acheter pour que je puisse enregistrer et graver des émissions de télé. Cela devient compliqué maintenant alors qu’avant avec notre magnétoscope il suffisait de mettre une K7 et d’appuyer sur Enregistrement.

Merci de votre aide et à bientôt.
Message edité le 03/06/2012 à 18:35

il faut avoir un tuner TNT externe et un boitier d’acquisition sur l’ordi
ou juste un tuner TNT usb sur l’ordi
Edité le 03/06/2012 à 16:33

Re bonjour

Quel materiel me conseillez-vous pour avoir une meilleure qualité d’image en HD
Un boitier d’acquisiotn vidéo, ca existe un tout simple qui se branche facilement sur un PC Portable ?
Ou je peux en trouver ?

Merci de votre réponse.
Message edité le 03/06/2012 à 18:35

pas mal de produits : www.materiel.net…
sélectionne les HD pour limiter la liste

Bonjour,

Si c’est pour sauvegarder tel quel sur DVD, sache que tu n’auras qu’environ une heure de vidéo sur un DVD.
Si c’est pour créer des DVD-vidéo, alors la HD ne te sert à rien.

Sinon, tu dois pouvoir trouver des petits boîtiers tuners TNT (HD ou pas) ayant la possibilité d’enregistrer sur port USB pour en suite récupérer sur ton PC le fichier enregistré sur la clef USB.
Edité le 03/06/2012 à 18:41

ok je vais regarder tout ça

Mais petite question encore :slight_smile:
Etant dans un immeuble, j’ai lu qu’il fallait se rapprocher de l’antenne pour recevoir la TNT avec le tuner, j’ai pas trop compris le fonctionnement …
Edité le 04/06/2012 à 09:46

Pour recevoir la TNT que ce soit avec un PC ou une TV il faut se brancher sur une antenne. Si tu installes un tuner TV sur ton PC pour le transformer en TV il faudra le brancher sur la prise d’antenne murale comme ta TV.

Au risque d’être insultant, tu peux aussi tout simplement utiliser VLC pour avoir la télé sur ton pc si tu as une bonne connexion.
Dans VLC, tool / préférence / all / playlist / service discovery / cocher SAP , save, puis dans Views / playlist et choisir france 2, france 3 etc…

avec un peu de retard…