Image très floue

j’ai un portable fujitsu siemens amilo avec une carte graphique ATI radeon mobility 9600 (quelques années quand même)
L’image affichée à l’écran est très floue, comme s’il manquait des lignes verticales.
Celà apparaît dès le démarrage et même dans le bios, donc pas un problème de pilotes ou de définition de l’image.
Avec la sortie TV, pareil l’image est complètement floue.
Peut-on soupçonner la carte graphique ?

Salut,
As-tu éssayé de régler les paramètres d’affichage de ta carte graphique ?
Remplace quand même les drivers.
Normalement sur ce type d’appareil ;il y a un contrôle de l’image sur le clavier, non ?
A+

salut,
mon problème apparaît dès le démarrage, donc les pilotes ne sont pas encore installé. Par acquit de conscience, j’ai démarré en mode sans échec, et c’est pareil.
Au démarrage, sur fond noir, j’ai 4/5 lignes verticales de pointillés blancs, puis une barre verticale de 2cm de largeur, puis à nouveau 4/5 lignes de pointillés blancs.
Ensuite, avant la page de démarrage “windows”, sur fond bleu, il y a de la “merde” avec le chiffre ² un peu partout.
Je pense soit à la carte graphique (une puce quelconque en avarie) soit à un virus.
Je crois que je vais demander un devis à un dépanneur informatique

Sur un portable sa va être dur tente ta chance. (pour le devis)

Salut,
Dans ce cas là , c’est plus matériel que logiciel ;
Peut rien faire .
a+

je déplace dans la bonne section :jap:

ha oui ! carte graphique morte ! si il manque des morceau d’image dans le bios c’est pas la penne de chercher !