Image système windows

Bonjour tout le monde,

Je vais changer mon SDD la semaine prochaine, je voulais savoir s’il est préférable de faire une installation “propre” ou si je peux créer un ISO de mon SDD actuel pour l’installer sur mon nouveau.

Si la deuxième option est possible quel logiciel me conseillez vous ?

Merci d’avance.
Edité le 04/08/2016 à 09:49

:hello: Bonjour,

Comme toi j’ai changé de SSD il y à peu et je me suis posé la question : Réinstall or not réinstall ?

Venant d’une upgrade depuis W8 j’ai finalement opté pour une réinstall, que j’ai jugé plus propre.

Si d’aventures tu voulais opter pour l’image système tu peux essayer Acronis true image[/url] (payant mais version d’essai dispo) ou [url=http://www.aomeitech.com/onekey-recovery.html]AOMEI (gratuit) que l’on m’a conseillé.

Bonjour pitinonoz,

Je suis dans le même cas que toi clé W8 --> W10,

Comme je change de DD et de RAM si je prends la dernière ISO de W10 la N°1607, va t’il reconnaître ma clé ?

Normalement depuis la 1511 tu peux utiliser ta clé W7 ou W8 pour installer W10 directement. En cas de doute tu peux toujours utiliser un logiciel comme Product Key pour récupérer ta clé W10.

Ok merci je vais faire une installation “propre” je serai plus rassuré :slight_smile:
Merci pour ton aide.