Image système sur une nouvelle configuration ?

Bonjour,

J’aimerai savoir si je fais une sauvegarde image de tout mon système d’exploitation et qu’un jour je change totalement de configuration, puis je installer cette image sur ma nouvelle config’ en évitant ainsi de tout réinstaller, sachant que le hardware va changer, donc les drivers… Acronis true image home permet de faire cela ? D’avance merci à vous tous pour votre aide.

je ne pense pas que ce soit une super idée, formater est devenu tellement simple et rapide, tu te complique la vie pour rien. Tu sauvegarde tes favoris et des documents sur un DD extern et tu formate, en moins d’une heure tu as tout terminé.

Windows 7 est assez tolérant sur le HAL.

Et pourquoi ne pas sauvegarder simplement tes données ? :smiley:

Je confirme une installation avec les applications ne prends pas une heure mais plutôt quelques longues heures :(, par expérience j’en avais assez d’installer tous mes utilitaires à chaque fois. je ne connaissais pas Easeus todo. je pense que l’idée de l’image permet de gagner du temps, et du fait les nouvelles versions de windows facilite cela même avec du nouveau hardware d’après vous.

entre le moment ou je dis que je formate et le moment ou j’ai un PC qui fonctionne avec mes favoris, mes logiciels (office, ts, firefox, adobe, origin, steam, songbird, skype…) j’en ai pour une heure environ. Les MàJ tu les fais ensuite, tu attends le soir pour les faire et voila.