Image système propre à installer sur un ssd ?

Bonjour,

Je vous expose mon cas,

J’ai deux systèmes d’exploitation sur mon ordinateur, un Windows 8 que j’utilisais depuis belle lurette mais qui commençait à montrer des signes de faiblesses, trop installation qui ont finit par le plomber, donc j’ai commencer à réinstaller une version de windows 8.1 propre sur une autre disque dur (mécanique) et là j’aimerai pouvoir basculer sur ce dernier plus propre et l’installer sur mon disque dur SSD qui contient actuellement windows 8 pollué, donc j’aimerai savoir si je fais une sauvegarde image avec Acronis True image et le transfert sur mon SSD en écrasant donc la version polluée sachant que je suis un dual boot, est ce que mon ordinateur va redémarrer correctement ?

D’avance merci de votre aide.

Au pire tu essaies ? :slight_smile:

Si ton transfert s’applique mal au SSD, au pire tu auras encore un OS fonctionnel avec ton disque mécanique, et tu n’auras plus qu’à refaire un formatage du SSD (ce qui n’est jamais une mauvaise chose, c’est jamais bien long à installer un Windows surtout sur un SSD, et au moins tu es sur de repartir avec un truc propre de chez propre)

Et au pire du pire, si tu as peur d’écraser ton windows pollué (ce qui m’étonnerait), fait une deuxième partition sur ton SSD et fait ta copie dessus, et si ça marche, tu formates ta partition polluée et tu réunies tes deux partitions une fois que t’as tout bien installé.
Edité le 05/03/2016 à 12:12

Pourquoi ne pas avoir juste réinstallé windows 8.1 sur le SSD ???

Là tu t’emmerde pour rien quand même…

A moins d’avoir tous tes documents sur la même partition que Windows (OMFG) tu t’en moques de tout écraser (toute façon windows voudra faire un formatage si tu fais ue installation propre).

Le plus simple est donc de juste vérifier que tu n’as pas de documents, et tu réinstalles directement.

c’est ce que j’ai fais en fin de compte. au moins j’ai une installation propre. :slight_smile: