Image systeme et reinstalle

bonjour,
suite a un essai de win10 j’ai effectué la mise a niveau petit soucis mon pc ne supporte pas 10 (carte graphique qui chauffe et freeze général) j’ai donc utilisé la restauration pour revenir a win7. mais pour des raisons que j’ignore mon pc me demande au redémarrage sur quel os je veux démarrer, je choisi win7 mais il me démarre sur win10… je voudrai profiter de ce souci pour reinstal proprement un win7. donc formatage totale et intal de win7 depuis le cd. ma question est la suivante:

est il possible que je fasse ma sauvegarde (image systeme) depuis win10 sur un dd externe, formater mon dd, intaller win7 via le cd et me servir de l’image pour réinstaller mes logiciels, paramètres, dossiers etc (car ca me motive pas des masses de me retaper les instal de tout les logiciels surtout genre office avec l’activation remettre les comptes etc). et si oui une manip “normale” suffit ou dois je me servir de logiciel?

je précise que l’instal de win7 n’est pas un problème pour moi j’ai une usb boot win7 et mes id je veux surtout conserver mes programmes et les infos associées meme mes docs je peux les transférer sur mon dd et les remettre par la suite.

merci d’avance

Bonjour,

Pourrais-tu nous décrire ta configuration STP

Si tu as un problème matériel revenir à Windows 7 ne résoudra pas ton problème

bonjour,
aucun souci materiel juste win 7 qui ne s’est pas installé comme le croit le demarrage. mes dd sont ok c’est le retour en arriere de win 10 qui a mal fonctionné c’est pour cela que quitte a reinstal win7 autant repartir depuis un dd propre mais avant de me lancer je cherche une solution pour mes logiciels apres les documents et win 7 ne me pose pas de soucis.

ma config actuellement toujours sur win 10 packard bell easy note sl 81 avec deux dd un fuji de 300G et un toshiba de 500G avec 4GO de RAM de base il tourne sur vista en 64 jamais eut de soucis avec ni avec w7 en 32. carte graph: amd athlonX2 ql62 2.00 ghz processeur intel 64 (lui je me rappel plus du model exact)

Excuse-moi mais un OS n’a jamais fait chauffer une carte vidéo,

Si ta carte vidéo chauffe et que le pc bloque c’est qu’il se met en sécurité pour éviter que d’autres composants ne grillent

Commence par ouvrir ta machine et vérifie qu’il n’y ai pas de poussière dedans notamment sur les ventilateurs du processeur et de la carte vidéo.

Ensuite vérifie les températures de fonctionnement de ta machine via hardware monitor (fonctionnement en jeux et au repos)

Bon courage :slight_smile:
Edité le 21/03/2017 à 10:07

je suis tout a fait d’accord et je ne remets pas l’OS en cause mais win10 étant plus “gourmand” en ressources des l’ouverture de 3 fenêtres mon ventilo tourne a fond ma T° grimpe (j’ai surveillé via speedfan) et si je lance une video c’est le freeze. ma carte graphique est trop vieille pour supporter et je vais pas changer juste pour un os qui n’apporte que peu de mieux bien que je n’ai rien a redire sur 10.
pour la poussière j’ai justement effectué, il y a un mois a peine, un démontage et un nettoyage complet (carte graphique, ventilo, refroidissement,carte mere,ram) de ma machine, le tout passé au nettoyant contact avant redémarrage et bien sur changement de la pate thermique et sur win7 aucun souci j’avais meme perdu 3-5°.
je voulais profiter de se mélange d’os pour refaire une installe propre de w7 et je cherche une solution pour mes programmes afin de gagné beaucoup de temps mais je pense que je vais devoir me taper tout ca a l’ancienne…

merci quand meme de tes lumières

Tu as toujours le ventilateur d’origine au niveau du CPU

pas de ventilo sur mon cpu c’est un pc portable qui commence a etre depassé le cpu est refroidi via les “tuyau” en cuivre plat style radiateur de voiture et refroidis via le seul ventilo du pc

Ok je ne disais aussi

Les grilles de ventilations sont elles bien dégagées ?

Les températures dans le bios indique quoi ?