Image sur fond transparent - Comment faire ?

Salut à tous,

Voilà, j’ai des images donc le fond est blanc et j’aurai voulu que ce fond soit transparent. Comment je peux faire et avec quoi ??

Merci d’avance pour vos réponses

Tu peux le faire avec tout bon logiciel de retouche …

Tu peux aussi utiliser photofiltre, gratuit qui permet de sélectionner une couleur pour la rendre transparente

Note que le fait de faire ça transforme ton image en .gif avec un max de 256 couleurs … :neutre:

Bon ben j’ai essayé Photofiltre et ça marche bien ma foi !! Même si j’ai l’impression d’avoir un peu perdu en qualité.
Merci du tuyau !

j’aurais une petite question en plus…
J’ai donc bien fait le fond transparent. Je suis sous publisher, ça fait un bel effet mais dès que je l’imprime en pdf (avec pdf creator) j’ai une qualité misérable… comme si c’était tout pixelisé avec des points blancs sur les contours
Une idée pour éviter ça ??

Oui, pour éviter ça , tu enregistres ton image au format PNG 24 bits :wink:
Si tu as perdu en qualité, c’est que tu as dû enregistrer en GIF qui ne fait que 256 couleurs.

Salut,

Je te conseille l’excellent logiciel “Pixel Editor”. Il est surtout fait pour les petites images mais est très pratique notamment dans la gestion des transparences ! J’ai pas trouvé mieux en terme de simplicité et de fonctionnalités.

Voici un lien vers le site de l’éditeur :
www.iconempire.com

J’espère que ça te plaira aussi !

Merci des tuyaux les gens !!

En fait, après une véritable impression papier, les images sont nettes !! Rien n’à voir avec l’affichage pdf… :neutre:

sinon je prend note pour pixel editor et je regarderai ce que ça donne quand j’aurais re-besoin de faire des transparences

Tcho !!