Image saccadée pendant streaming et jeux

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : j’ai acquis il y a 4 mois un hp pavilion dv6 sous windows 7 et jusqu’il y a deux semaines, je n’ai eu aucun problème. Sauf que voilà, depuis deux semaines, à chaque fois que j’essaye de regarder une vidéo sur le net en stremaing (que ce soit sur mégavidéo, youtube, dailymotion…), la vidéo a l’air de se lire normalement au début, puis au bout de quelques minutes (4 minutes en général mais cela varie) l’image se met à être saccadée (une image toute les secondes, puis une toutes les deux secondes, etc) alors que le son lui n’est pas affectée. Cela a pour résultat de ralentir tout mon système jusqu’à l’arrêt du processus Firefox.
Le même problème m’est arrivé aujourd’hui en jouant à PES : image saccadée, son pas modifié.

Est-ce que quelqu’un sait d’où peut venir mon problème ?

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas si j’ai placé mon message dans la bonne catégorie mais je me doute que mon problème vient de la carte graphique de mon pc…

ton pilote de carte graphique est a jour ?
sinon pour firefox, j’avais lu que le plugin flash faisait que firefox réclamé beaucoup de mémoire (il fallait le désactiver, relance firefox et le réactiver pour qu’il n’y ai pas ce problème)

Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 18:16

Mon pilote de carte graphique est à jour, et le problème ne vient pas de firefox puisqu’il survient aussi pendant les jeux…

Ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 5470. A noter que mon hp est très chaud (j’avais le même problème sur mon ancien hp)