Image rouge sur videprojecteur => pbl connectique?

Bonjour à tous,
j’ai récemment acheté un video projecteur Benq PE5120 avec un lecteur DVD Toshiba HD SD 350. Quand je les branche avec le cable 3 prises (YUV je pense), l’image est de très mauvaise qualité et surtout toute rouge ! Par contre avec un cable une prise (jaune, ?) l’image est bien mais pas de très très bonne qualité.
Qu’en pensez-vous : pbl du matériel?

Peut-être devrais-je acheter un cable HDMI - DVI pour relier les 2 : aurai-je une meilleure qualité?

Merci d’avance de vos réponses éclairées !
bien cordialement,
Brets’a

Videprojecteur :
(DLP, Résolution WVGA native (854 x 480),
connectique A/V S-Vidéo: mini DIN 4 broches x 1
A/V Composite: vidéo RCA x 1
A/V Component: vidéo RCA x 3
DVI-I (avec HDCP) x 1

Lecteur DVD :
Sortie Vidéo Composante (YUV)
Sortie numérique HDMI
Sortie S-Vidéo (Y/C)
Sortie Vidéo Composite (Cinch)

Soit c’est ton cable qui a un probleme soit c’est l’entrée du vidéoprojecteur.
D’après moi c’est ton cable qui est foutu et qui pose un probleme au niveau de la chrominence…
Essai un nouveau cable et je pense que cela marchera, ce type de cable est fragile et ce type de probleme est fréquent…

Saluti! :hello:

Merci de ta réponse. j’avais pensé à ça et j’ai essayé avec un autre cable (un cable livré avec le VP et un avec le lect DVD) et ca donne exactement la même chose… louche je trouve !

si t’es en Yuv, essaye d’intervertir les cables, ce sont les 3 mêmes (tout en conservant quand même le “parallélisme”.

Si c’est toujours la même chose, essaye de regarder dans les réglages du VP s’il y a pas une couille quelque part, sinon direct SAV :wink:

… ouais, ca va partir en SAV… casse pied !
je vais faire un test avec un autre lecteur de DVD, on verra si le pbl est le VP oiu le lecteur de DVD!
merci des réponses
brets’a

J’ai le meme problème avec mon Plasma Philips, lorsque j’me connecte en YUV sur mon lecteur DVD/Divx Packard Bell, l’image est toute rouge.
Les Cables YUV sont-ils spécifiques? ou est ce qu’un simple cable RCA fonctionne aussi?

j’ai se problème moi aussi avec un vidéoprojecteur benq MP610 et un lecteur dvd peekton 6006 pris yuv image net mais rose fuchia!!!!!!!!