Image ronde dans un formulaire - C# - visual studio

Salut,

Qu elle est la marche a suivre pour avoir une image ronde dans un formulaire en C# dans visual studio 2005

Pour l instant, l image est un .GIF que j ai fait sous paint (pour faire un essai) … c est un cercle rouge sur fond blanc… et bien sur, sur le formulaire elle apparaît comme un cercle rouge sur un carre blanc dans le formulaire.

Merci
Edité le 27/08/2008 à 08:25

Faut mettre de la transparence. Les images rondes n’existent pas naturellement.

Ok … mais

Justement j ai mis transparent dans propeties/BackColor… et ça reste blanc

Est ce qu il faut faire qlq chose au moment ou je crée l image ?

Puis comment peut il (visual studio) faire la différence entre le blanc qui est autour du cercle et celui qui est a l interieur ?!

Merci

Oublie Paint si tu veux faire de la transparence. Essaye Paint.Net ou un autre éditeur (The Gimp (argh), Photoshop, etc).

Si c’est transparent tu le verras.

Sinon, tu peux aussi dessiner toi même tes propres composants; (je fais pas de C# donc je te laisse chercher :))

Grrr …

Donc c est l image qui doit être définie d une certaine manière au départ…

La je suis sous Gimp … et je ne trouve pas… mais bon … on verra…

Donc … premièrement je dois créer une image ou certaines partie seront définies comme transparentes … et ensuite définir dans visual studio le BackColor transparent et ça devrait aller ?

Bonne nuit

ce qui est important, c’est le format de l’image.
pour obtenir une image avec un fond transparent, tu peux utiliser l’extension png : fr.wikipedia.org…

pour cela, sous ton logicile de photo : tu fais une nouvelle image, et tu choisi bien tes options (extension, fond transparent…), tu la rempli comme tu le veux, puis sauvegarde, toujours en vérifiant que tu choisi bien une extension qui gère les fonds transparent.
je suppose ensuite que c# gère la transparence de façon native et simple.

Parfait,

J ai sauvegardé l image en .png et avec Paint.Net j ai gommé les partie que je voulais transparente… et propriété backColor/transparent dans Visual Studio…

Merci
Edité le 27/08/2008 à 08:23