Qu elle est la marche a suivre pour avoir une image ronde dans un formulaire en C# dans visual studio 2005
Pour l instant, l image est un .GIF que j ai fait sous paint (pour faire un essai) … c est un cercle rouge sur fond blanc… et bien sur, sur le formulaire elle apparaît comme un cercle rouge sur un carre blanc dans le formulaire.
Donc c est l image qui doit être définie d une certaine manière au départ…
La je suis sous Gimp … et je ne trouve pas… mais bon … on verra…
Donc … premièrement je dois créer une image ou certaines partie seront définies comme transparentes … et ensuite définir dans visual studio le BackColor transparent et ça devrait aller ?
ce qui est important, c’est le format de l’image.
pour obtenir une image avec un fond transparent, tu peux utiliser l’extension png : fr.wikipedia.org…
pour cela, sous ton logicile de photo : tu fais une nouvelle image, et tu choisi bien tes options (extension, fond transparent…), tu la rempli comme tu le veux, puis sauvegarde, toujours en vérifiant que tu choisi bien une extension qui gère les fonds transparent.
je suppose ensuite que c# gère la transparence de façon native et simple.
J ai sauvegardé l image en .png et avec Paint.Net j ai gommé les partie que je voulais transparente… et propriété backColor/transparent dans Visual Studio…